ASSE : Déjà un grand motif de satisfaction avant Concarneau !

Les Stéphanois sont sur la bonne voie. Après des débuts considérablement difficiles, l’AS Saint-Etienne est de retour. Le club reste en effet sur 6 matchs sans défaite avec cinq victoires, un seul match nul et parvient même à se hisser sur le podium où il pointe fièrement à la 3e place.

Illustration : "ASSE : Déjà un grand motif de satisfaction avant Concarneau ! "
© Twitter Officiel ASSE

L’ASSE est sur une belle série de victoires. L'AS Saint-Etienne a remporté son sixième succès en sept matchs sur la pelouse de Valenciennes (2 - 0) hier après-midi. Le match a de nouveau découlé sur une grande victoire des Verts et ce n’est pas sans compter sur le grand soutien des supporters que Dall’Oglio n’oublie pas de citer à la fin du match.

Un appel aux supporters qui a été entendu

L’ASSE a une fois de plus su s’imposer face à son adversaire. Après Troyes, Angers, Annecy, Bastia et Auxerre, c’est Valenciennes qui fait face à la fureur des Verts. Battu 2 - 0, le club n’a pas su surpasser les Stéphanois en forme. Et cette victoire, le club la doit à l’équipe qui a su mobiliser tout son savoir-faire et sa motivation, mais aussi aux supporters. La semaine passée, l’entraîneur des Verts, Dall’Oglio, lançait un appel important en demandant le soutien sans faille des supporters du club pour la fin de la compétition. Un appel qui semble avoir fait son effet au vu du nombre de fans présents au Stade du Hainaut. Avec 935 Stéphanois dans le parcage et une centaine en dehors, le club a encore une fois pas été déçu de son 12e homme. Dall’Oglio tient d’ailleurs à pointer cela du doigt en conférence de presse d’après-match. "C'est énorme ! C'est sûr que l'on sent l'engouement à Saint-Étienne et aux alentours, il y a beaucoup plus d'engouement. On aura besoin de ce gros détail-là : les supporters, l'ambiance. L'ambiance ici au stade du Hainaut, ça nous aide énormément. Je pense que les supporters dans la France entière, parce qu'ils nous suivent partout, ont compris l'appel. Lorsque je vois à la fin du match la communion qu'il peut y avoir avec tous les joueurs, c'est aussi ce que l'on recherche. On a besoin d'avoir ça.", déclare-t-il. L'engouement ne va pas s’arrêter là parce que plus de 32 000 supporters sont déjà attendus pour l’accueil de l’US Concarneau samedi. Cela pourrait être le deuxième match de la saison qui se jouera à guichets fermés.

La fin de la saison s’annonce positive pour le club qui enchaîne les victoires et qui peut compter sur le soutien sans faille des supporters.