L’AS Saint-Etienne vient de regoûter à la défaite face à FC Metz (1-3) après presque trois mois d’invincibilité. Pas le temps de cogiter pour les Verts qui devront tout de suite relever la tête ce samedi à Rodez avant de recevoir Guingamp au chaudron. Le prochain de match des Stéphanois à domicile devrait être à l’origine d’une nouvelle très grande affluence à Geoffroy-Guichard.
Net coup d’arrêt pour les joueurs de Laurent Batlles qui viennent de subir un dur revers sur leur pelouse face aux Messins, 3ème de Ligue 2. Une défaite que n’avait plus connu l’ASSE depuis le 31 janvier dernier lors du déplacement à Bastia (2-0). Même si tout n’est pas à jeter dans cette dernière rencontre, loin de là, la marche a semblé trop haute pour les Stéphanois qui ont payé au prix fort leur entame de match fantomatique. Pas de panique pour les supporters des Verts, le maintien devrait être bel et bien acté ce week-end face à Rodez et l’AS Saint-Etienne devrait connaître une fin de saison plus sereine que les précédents mois agités qu’ils ont traversé. A 6 journées de la fin du championnat, les amoureux de l’ASSE n’auront plus que 3 opportunités pour assister à une rencontre à domicile de leur équipe et à l’approche du prochain match à Geoffroy-Guichard, la tâche s’annonce d’ores et déjà compliquée.
Le Kop Nord complet en une journée !
Lors de la 34ème journée de Ligue 2, Laurent Batlles et ses hommes recevront les bretons de l’En Avant Guingamp dans le chaudron. Pour cette occasion, les places mises en vente sont en passe de se vendre comme des petits pains. En témoigne la rapidité avec laquelle l’emblématique Kop Nord s’est rempli, il n’a fallu que 24h à peine pour que cette tribune soit déjà à guichets fermés.
Visiblement, la défaite face à Metz ne semble pas avoir refroidi les ardeurs des supporters de l’ASSE qui continueront de soutenir leur équipe coûte que coûte jusqu’à la fin de la saison. Une fidélité sans faille que les Verts doivent avoir à cœur d’honorer, notamment la saison prochaine où l’objectif est déjà très clair : jouer les premiers rôles du championnat pour retrouver la Ligue 1 au plus vite !
Précisons tout de même, pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre, qu’il reste bon nombre de places disponible dans le reste de l’enceinte de l’AS Saint-Etienne à une semaine et demie de la rencontre face à Guingamp.