ASSE : Déjà une inquiétude claire pour la suite de la saison

Si les verts se sont incliné en ouverture de la 1ère journée de ligue 1 face à Grenoble, les Stéphanois ont eu beaucoup de mal à inquiéter le gardien grenoblois, une difficulté défensive notamment lié au départ de Krasso qui laisse un grand vide.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Déjà une inquiétude claire pour la suite de la saison "
© Twitter ASSE

Dans un match assez terne techniquement, l’AS Saint-Étienne s’est incliné dans les dernières minutes du match. Comme l’a bien résumé le coach grenoblois, Vincent Hognon, « l’équipe la moins efficace a gagné. ». Une prestation offensive inquiétante pour des Stéphanois qui prétendent à remonter en Ligue 1. Si le départ de Krasso a laissé un grand vide en attaque tant l’Ivoirien était omniprésent sur le front de l’attaque que ce soit à la création ou à la finition. Il formait un duo complémentaire avec Wadji avec qui il avait beaucoup de facilités sur la fin de la saison. L’arrivée d’Ibrahim Sissoko avait pour but de combler le départ de Krasso, mais ses débuts avec les Verts ne sont pas à la hauteur des attentes placées sur l’ancien sochalien. S'il lui faudra sûrement encore quelques matchs d’adaptation, hier, souvent bien servi aux abords de la surface, Sissoko a eu beaucoup de mal à inquiéter Brice Maubleu. Son profil complémentaire avec Wadji n’a pourtant pas permis aux Stéphanois de trouver le chemin des filets. Une prestation qui lui a valu des sifflets du chaudron vert à l’issue du match.


Un but refusé difficile à digérer


Tournant du match, le but de Wadji refusé à tort pour un hors-jeu a eu du mal à passer pour Laurent Battles. Même si l’arbitre du match est venu donner des explications sur la décision de l’arbitre assistant, le coach stéphanois n’arrive pas à accepter ce choix : « Une explication m'a été donnée : comme Charbo' touchait le ballon, il remettait en jeu Wadji qui était hors-jeu. Sauf qu'en fait, il n'est même pas hors-jeu même si le ballon est touché... Il faut déjà que l'arbitre de touche voit que Charbonnier touche le ballon et qu'après il y ait hors-jeu de Wadji. Sauf qu'en fait les deux ne le sont pas, donc qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ça change aussi la physionomie du match parce qu'à un à zéro pour toi, tu ne fais peut-être pas autant d'efforts pour marquer un but et peut-être que tu joues derrière en contre. Ce soir, c'est difficile à accepter malgré tout. » confie Battles. Avec déjà 3 points de perdus, les Verts ne démarrent pas cette nouvelle saison de Ligue 2 de la meilleure des façons.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite