ASSE : Déjà une mauvaise nouvelle avant le choc contre Laval

Après avoir traversé une période plus que difficile, les Stéphanois ont bien fini l’année avec une victoire 3-2 contre Bastia dans un match où les Verts se sont fait peur. Ils confortent une place qui contraste bien avec la deuxième place qu’ils occupaient avant leur dégringolade, mais qui reste porteuse d’espoir. Leur saison reprendra très fort avec la réception du leader déchu : le Stade Lavallois ; et ce choc sera marqué par une absence préjudiciable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Déjà une mauvaise nouvelle avant le choc contre Laval "
© X officiel de l'ASSE


La saison des Stéphanois n’a pas été de tout repos. Après avoir réalisé un début d’exercice réussi, les Verts se sont hissés à la deuxième place du classement. Puis deux défaites consécutives ont été enregistrées (Paris FC puis Auxerre, concurrent direct à la montée). La suite a été très difficile, avec au final 1 seul point pris entre la 13è et la 18è journée. 1 point sur 18 possibles est un bilan plus qu’inquiétant pour les Verts, qui n’ont pas gardé Laurent Batlles après cette déroute. Depuis, c’est Olivier Dall’Oglio qui a repris les rênes, et la victoire obtenue contre Bastia ressemblait déjà plus à une équipe, portée par un Dylan Chambost particulièrement inspiré. Mais les Verts devront se produire contre Laval avec un désavantage flagrant, qui fait écho à leur match contre Guingamp.


La tribune du kop sud subit un huis clos de deux matchs


C’est une affaire qui était en cours de jugement. Celle-ci était à propos de l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de la réception de Guingamp le 5 décembre, où le match avait dû être interrompu un court instant le temps que la fumée se dissipe. Mais la LFP a condamné ces faits, avec un huis clos de la tribune Jean Snella pour deux matchs. Un sursis était en cours pour l’ASSE, ce qui explique les deux matchs. Un match ferme et un avec sursis ont été soumis, mais le sursis déjà encaissé porte à deux le nombre de matchs touchés. L’ASSE devra donc se débrouiller sans leur kop sud, et cette section manquera les réceptions de Laval et d’Amiens, soit des matchs très importants dont le premier contre l’ancien leader de Ligue 2, que les Verts avaient battu 1-0 au match aller.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?