ASSE : Des changements à venir pour Battles après QRM ?

Redescendu en mai dernier en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne est au point mort en championnat, avec deux nuls et une défaite au bout de trois journées. Si les résultats sont décevants, les performances d’un joueur sont encourageantes, celles de Jean-Philippe Krasso. Cependant, pour son entraîneur Laurent Battles, tout n’est pas si rose et du changement est à prévoir.

Illustration : "ASSE : Des changements à venir pour Battles après QRM ? "
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

La période sombre de Saint-Étienne n’est pas encore terminée. Après une saison 2021-2022 cataclysmique en Ligue 1, qui a vu les Verts finir 18e et barragistes, ces derniers avaient échoué à se maintenir dans l’élite, perdant la double confrontation face à l’AJ Auxerre (2-2 cumulé, 4-5 tab). 18 ans après être remontés en Ligue 1, les Stéphanois ont donc retrouvé la Ligue 2 ces dernières semaines, dans des conditions chaotiques. Punie de 3 points de retrait suite à de graves incidents survenus la saison dernière, l’ASSE n’en a pris que 2 lors des 3 premières journées de Ligue 1. Lanterne rouge avec -1 points, le chaos persiste à Saint Étienne.

Cependant, avec 2 buts inscrits en 3 rencontres (la moitié des buts stéphanois), Jean-Philippe Krasso est l’une des rares satisfactions stéphanoises. Mais son entraîneur Laurent Battles a toutefois émis des réserves sur l’attaquant français de 25 ans.

Accompagné à la pointe de l’attaque

Interviewé par BeinSports après le nul de ce lundi à Quevilly-Rouen Métropole (2-2), l’entraîneur stéphanois est persuadé qu’il peut encore améliorer l’utilisation de son attaquant. « C'est quelqu’un qui est buteur depuis les amicaux. Je ne suis pas persuadé que ça soit quelqu’un qui puisse jouer tout seul en pointe, parce qu'il aime beaucoup toucher le ballon, il aime être en deuxième ligne, que quelqu’un puisse ensuite prendre de la vitesse ».

Mais pour trouver un joueur capable d’accompagner Jean-Philippe Krasso, il va falloir regarder du côté du mercato, puisque le reste de l’attaque ne suffit pas à Laurent Battles. Il faudrait alors se dépêcher pour les Verts, avant que le mercato ferme le 1er septembre prochain. En attendant, Krasso essayera d’améliorer son compteur but, et de faire remporter à son équipe son premier match de la saison, lors de la 4e journée de Ligue 2 ce samedi face au Havre (15h).