ASSE : Des détails de mauvais augures avant l'AJA

Alors que l’ASSE était en pleine ascension vers le haut du classement de la Ligue 2, le club est freiné par le Paris FC contre qui il n’a pas su s’imposer. Le match, disputé dans la capitale, s’est soldé par un terrible nul qui à stoppé net la grande série de victoires des Verts.

Illustration : "ASSE : Des détails de mauvais augures avant l'AJA"
© Site Officiel ASSE

Après Troyes, Angers et Annecy, l’AS Saint-Etienne fait une pause et espère reprendre le dessus avec le match contre Auxerre, en tête de classement, ce samedi soir. Mais le match risque d’être compliqué pour les Stéphanois qui n’ont pas su s’imposer au match aller.

Des statistiques en faveur d’Auxerre

Sur 61 matchs disputés entre l’AJA et l’ASSE, toute compétition confondue, les Stéphanois n’ont remporté que 18 matchs. 24 matchs ont été perdus et 19 se sont soldés sur un nul. Demain sera la 62e confrontation entre les deux équipes et seulement la 2e en Ligue 2. Le premier match, barrage, s'est déroulé en novembre 2023. Match qui s’est soldé par une défaite conséquente pour les Verts qui se sont inclinés avec 2 buts contre 5 pour Auxerre.Ce jour-là, les statistiques étaient plutôt favorables à l’ASSE. Malheureusement, les Stéphanois ont concédé un nombre important de buts alors qu’ils n’en avaient encaissé que sept lors de ses 13 rencontres précédentes. De plus, la dernière victoire de Saint-Etienne face à Auxerre, remonte à très loin, car c’était lors d’un match de Ligue 1 durant la saison 2008/2009. Auxerre n’a perdu aucun de ses 14 derniers matchs en Ligue 2 BKT et n’a perdu aucun de ses 9 derniers matchs a? l’exte?rieur toutes compétitions confondues. Voilà de quoi inquiéter les Stéphanois qui ont besoin de cette victoire s’ils veulent avoir une chance de regagner le haut du classement et se qualifier pour la Ligue 1 la saison prochaine.

L’AS Saint-Etienne devra faire face à un adversaire féroce demain. Mais le club a les ressources nécessaires pour se battre et remporter la victoire et il devra les mobiliser s’il veut s’imposer.