ASSE : Des images rassurantes observées dans le groupe

Victime d'une rupture des ligaments croisés le 11 février dernier, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Gaëtan Charbonnier est forfait pour le reste de la saison. Le joueur de 34 ans poursuit sa rééducation et affiche une détermination sans faille pour revenir.

Illustration : "ASSE : Des images rassurantes observées dans le groupe "
© Twitter officiel de l'ASSE

Le samedi 11 février dernier, l'AS Saint-Étienne affrontait Dijon en championnat. Si les Verts ont réussi à remporter ce match (2-0) à domicile, ils ont aussi perdu un élément majeur de leur effectif. En effet, Gaëtan Charbonnier est sorti sur blessure face au club bourguignon, laissant craindre le pire aux supporters et au staff stéphanois. Le verdict est sans appel : rupture des ligaments croisés et fin de saison pour l'ancien de l'AJ Auxerre. Un terrible coup dur pour le joueur fraîchement arrivé dans le Forez (lors du mercato hivernal), qui était étincelant avec sa nouvelle équipe. Le joueur de 34 ans avait inscrit trois buts et délivré une passe décisive depuis son arrivé à Sainté. Une performance qui lui avait valu d'être élu joueur du mois en Ligue 2. Mais ce vendredi, une bonne nouvelle est arrivée au centre d'entraînement stéphanois.

Une bonne nouvelle pour les Verts

En effet, le natif de Saint-Mandé est revenu pour quinze jours après son opération, pour une période de rééducation. Il ira ensuite à Clairefontaine pour poursuivre ses soins. "On a fait des soins ce matin, un petit peu, un peu de mobilisation pour réveiller le genou, le quadriceps, et là on va aller bosser en salle. Ça suit son cours (...) Je m'étais fait le (ligament) gauche il y a six ans. Complètement différent. Donc ça fait du bien, à la tête, aux jambes, de remarcher aussi rapidement. Pouvoir bosser ça fait du bien", a confié l'attaquant dans une vidéo postée par l'ASSE. Même si sa saison est terminée, le revoir aussi rapidement est un motif d'espoir en vue de la saison prochaine.