Après la rencontre contre Nîmes, Thomas Monconduit était sorti en boitant. Mais les derniers examens effectués sont rassurants pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pierre angulaire du onze de départ de Laurent Batlles, Thomas Monconduit a inquiété le staff de l'AS Saint-Étienne lors du dernier match. Lors de la victoire des Verts sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-3), le milieu de terrain de 32 ans a quitté le Stade des Costières en boitant. En effet, l'ancien joueur du FC Lorient a été touché au niveau du péroné. Mais heureusement pour la formation stéphanoise, les derniers examens médicaux ont néanmoins été rassurants.
Une information rassurante avant d'affronter Pau !
Ils ont confirmé les pensées de Laurent Batlles qui disait que la blessure de Monconduit n'était "pas très grave". Les examens ont révélé que le joueur de ne souffrait d'aucune fracture ou autre. Il est marqué par un hématome, mais devrait pouvoir figurer dans le groupe stéphanois pour affronter Pau ce samedi (à 19 heures). Une bonne nouvelle pour l'entraîneur du club du Forez, qui va pouvoir compter sur un élément majeur pour ce week-end en championnat, alors que Gaëtan Charbonnier est déjà forfait pour le reste de la saison.
Thomas Monconduit a joué 14 matchs (sur 19 journées possibles) avec l'AS Saint-Étienne. Le milieu de terrain de 32 ans a distillé deux passes décisives lors de cette période avec les Verts. Il pourra être disponible ce samedi pour affronter Pau à 19 heures dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 2.