Pour la deuxième journée de championnat, Rodez recevait l'ASSE. Une rencontre retardée suite à un incident en tribune dans le parcage visiteur. De plus, le match ne s’est pas passé comme l’auraient imaginé les Verts.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que tout est prêt pour débuter une nouvelle journée de championnat de Ligue 2, un événement est venu gâcher la fête. Le match entre Rodez et l’ASSE allait commencer quand dans le parcage visiteur, des supporteurs ont voulu se battre. Ces deux personnes étaient deux fans stéphanois venus de deux différents groupes de supporters. Afin que les tensions disparaissent dans le parcage visiteur, les acteurs de la rencontre sont retournés dans les vestiaires en attendant de savoir si le match sera reporté. Après une réunion entre les délégués et les arbitres, le match a été finalement maintenu. La rencontre a pu démarrer une heure après l’heure initiale. De plus, ce match pouvait permettre au club du Forez de remporter ces premiers points. Toutefois, la rencontre s’est déroulée différemment pour les Verts.
Des problèmes d’efficacité chez les Verts
Durant le match, les joueurs de Laurent Batlles ont rencontré des difficultés cette après-midi à Rodez. En première période, les joueurs offensifs n'ont pas été tranchants devant la cage de Lionel Mpasi. Le gardien du club Aveyron a sorti quelques arrêts qui ont permis de tenir tête face aux Verts jusqu’à que Rodez ouvre le score en fin de première période. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Gautier Larsonneur sont revenus plus conquérants pour revenir au score, ce qui a fonctionné puisqu’ils ont égalisé grâce à un but marqué sur penalty d'Ibrahim Sissoko. Les Verts ont voulu prendre l’avantage cependant, les joueurs offensifs n’ont pas su mettre le ballon au fond des filets. Entre, les occasions mal jouées, des frappes qui touchent les montants et les parades du gardien Ruthénois, le secteur offensif n'a pas été décisif pour la seconde fois. Une inquiétude pour un club qui joue la montée en Ligue 1. De plus, à la fin du match, les joueurs de Rodez ont tué les espoirs de première victoire pour l’ASSE en marquant un second but. La rencontre s’est terminée par une seconde défaite pour Saint-Etienne sur le score 2-1. C’est un mauvais départ pour le pensionnaire de Geoffroy-Guichard. Voyant ces prestations, les dirigeants des Verts pourraient envisager de recruter de nouveaux joueurs dans le but d’améliorer l’équipe pour prétendre à de meilleurs résultats. Toutefois, en attendant de nouvelles venues, l’entraîneur stéphanois Laurent Batlles aura du travail s'il espère remporter ces premiers points le week-end prochain face à QRM.