ASSE : Des joueurs à la base du projet de la saison prochaine ?

L’AS Saint-Étienne sort d’un match remporté face à Quevilly Rouen Métropole sur le score de 4 buts à 2, avant d’affronter Caen puis Valenciennes pour ses 2 derniers matchs de la saison. À l’heure où les clubs sont déjà dans la préparation de l’exercice à venir et donc du mercato estival, le club forézien devrait pouvoir compter sur plusieurs joueurs devenus légitime pour construire le projet de la saison 2023/2024.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Des joueurs à la base du projet de la saison prochaine ?"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

Très mal embarqué dans cette saison 2022/2023 jusqu’au mois de décembre dernier, l’AS Saint-Étienne a pu compter sur un très bon mercato hivernal pour remonter la pente et se sauver d’une potentielle relégation en National. Les Verts ont totalement changé de visage depuis janvier et sont désormais 9e avec 49 points. Ce sera évidemment trop juste pour que le club forézien puisse retrouver la Ligue 1 un an après l’avoir quitté, mais Laurent Batlles va tout de même avoir de quoi construire une équipe qui puisse prétendre à une montée pour la saison à venir.

Cinq joueurs au-dessus des 2000 minutes jouées

Récemment, un cinquième joueur stéphanois a atteint les 2000 minutes jouées sous le maillot vert cette saison. Il s'agit d’Ibrahima Wadji ! L’avant-centre sénégalais de 28 ans était arrivé l’été dernier en provenance de Qarabag pour un montant de 1 million d’euros. Depuis, Wadji s’est installé dans l’équipe stéphanoise, lui qui a inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives. Son association avec Jean-Philippe Krasso en attaque a porté ses fruits et pourrait bel et bien être reconduite pour la saison à venir.

Comme Wadji, 4 autres joueurs ont déjà atteint cette barre symbolique des 2000 minutes jouées cette saison. Tout d’abord Krasso, qui est le Stéphanois le plus utilisé par Batlles cette saison, lui qui compte 16 buts et 10 passes décisives en Ligue 2 (3e du classement). Enfin, Léo Pétrot, Benjamin Bouchouari et Victor Lobry sont les joueurs à également avoir atteint ce temps de jeu. De quoi donner une base solide au projet stéphanois pour la saison à venir, bien que tous ne soient pas encore assurés de continuer avec les Verts. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite