ASSE : Des mots forts après la fin de saison des Verts

Une fois n'est pas coutume lorsque le match se déroule à Geoffroy-Guichard, c'est Laurent Batlles qui s'est présenté en premier en salle de conférence de presse. Il a effectué le bilan d'une saison éprouvante à l'épilogue néanmoins heureux.

Illustration : "ASSE : Des mots forts après la fin de saison des Verts "
© Twitter ASSE

L'AS Saint-Etienne termine sa saison 2022-2023 sur une très bonne note et sur une victoire ! En effet, ce vendredi soir, dans un Chaudron de Geoffroy-Guichard copieusement garni (39 873 spectateurs), les Verts ont logiquement disposé du Valenciennes FC (2-0), à l'occasion de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. Jean-Philippe Krasso, d'un pétard lointain, puis Kader Bamba, d'un subtil piqué, ont offert le quinzième succès de l'exercice à l'ASSE, qui termine à la 8ème place du classement (53 points).

Grâce à cette dernière victoire, les Verts ont rempli leur contrat et terminent la saison sur une très bonne note, avec une belle victoire assortie d'un clean sheet (le dixième de cet opus). Le Chaudron, comblé, a logiquement apprécié et n'a pas manqué de saluer ses favoris. Les protégés de Laurent Batlles clôturent l'exercice à la huitième place du classement, avec 53 points au compteur (15 victoires, 11 nuls, 12 défaites).

Des déclarations fortes de la part de Batlles

Dans l’après-match, Laurent Battles a répondu aux nombreuses questions des journalistes. La première étant sur le match du soir

"Qu'est-ce que je retiens en premier lieu ce soir ? Bonne question. Peut-être ce que l’on vit aussi avec les supporters à la fin du match. On retient aussi le match, ce qu’on vit avec les joueurs. Ce sont des moments qu’on doit savourer mais qui sont très courts. On retient quand même la communion avec les supporters et le monde qu’il y avait, c'est quelque chose de fantastique !"

Par la suite, Laurent Batlles est revenu sur la seconde partie de saison et a effectué un petit bilan de cet exercice 2022-2023 :

"Ce qui était important c’était de tenir un discours cohérent sur la seconde partie de saison pour ne pas mettre trop de pression aux joueurs et au club mais aussi pour se donner quelques objectifs. La première partie de tableau était très importante pour nous notamment quand on voit la première partie de saison. On aurait pu peut-être être mieux classés qui 8ème, mais je suis très content des joueurs. Il faut tous les féliciter car il y a eu à la fois ceux qui ont vécu la première partie de saison et ceux qui sont arrivés après. Il fallait faire un amalgame et ça s’est fait. La saison ? Elle est difficile à qualifier. Je dirais honorable, pas plus que ça. On partait de tellement loin avec les points en moins, les huis clos, la reconstruction de l’équipe... On a vécu des moments pas facile à vivre et aujourd’hui, ce sont des très beaux moments. J’ai toujours parlé d’humilité et je reste dans le même état d’esprit.

Derniers lors de la 18ème journée, les Verts ont réussi à complétement renverser leur destin, finissant la saison à la 8ème place du championnat. Sacrée performance.