ASSE : Des mots forts prononcés en interne avant la reprise

Entame de mercato poussive pour les dirigeants de l’AS Saint-Etienne qui éprouvent des difficultés à étoffer les rangs de Laurent Batlles pour la suite des échéances stéphanoises. Toutefois, l’une des figures de l’institution des Verts vient de prendre la parole et annonce clairement la couleur pour l’avenir du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Des mots forts prononcés en interne avant la reprise"
© Site officiel de l'ASSE

Les Stéphanois ne souhaitent pas réitérer la terrible entame de championnat effectuée lors de l’épisode 2022-2023 qui les a fait s’enterrer dans la zone rouge de Ligue 2 pendant de nombreux mois. Un premier acte préjudiciable quand on constate la seconde partie de saison étincelante des hommes de Laurent Batlles qui ont montré un tout autre visage et une force d’abnégation inébranlable. Désormais, les ambitions sont bien entendu relevées à la hausse dans le Forez où on espère jouer les premiers rôles du championnat et coûte que coûte retrouver l’élite en fin de saison. À ce sujet, un homme peu adepte des plateaux TV et des interviews s’est confié au micro du Progrès pour témoigner des projets stéphanois.

Jean-François Soucasse se livre sur les ambitions des Verts

Le Président exécutif de l’ASSE n’est pas un habitué des prises de parole mais a pourtant tenu a clarifié la situation du club et à établir un premier bilan de ce début de mercato : « On compte capitaliser sur notre dynamique mise en place depuis janvier. […] L’objectif, c’est de prendre le contre-pied complet de ce qu’on avait fait l’an dernier en ayant un effectif quasi complet pour la reprise du championnat. Dès que tout le monde est revenu à L’Étrat, j’ai pris la parole devant les joueurs pour fixer l’objectif : la montée. ».

Des mots forts prononcés de la part de Jean-François Soucasse qui a malgré tout tenu à calmer certaines ardeurs selon lesquelles les Verts devaient impérativement continuer d’enrichir leur effectif pour la saison prochaine, il explique : « On a mobilisé nos moyens sur Sissoko et Batubinsika qui étaient identifiés. Je sais qu’on n’a pas fini notre mercato. La question, c’est comment on crantera en fonction des opportunités sachant que dans le football, on ne peut pas avoir vite des joueurs et faire de super coups. On ne peut pas dépenser des centaines de milliers d’euros en L2. ».

Concernant la situation financière du club, le Président exécutif stéphanois n’en dément pas, la montée en Ligue 1 est un facteur clé de réussite et de redressement des caisses de l’institution des Verts. Selon lui, une remontée dans l’élite est impérative l’an prochain sous peine de rencontrer de nouvelles difficultés en stagnant en deuxième division, il évoque : « Un club comme Saint-Étienne, de la manière dont il est organisé, ressemble plus à un club de L1. […] L’ASSE n’a pas vocation à rester des années en L2 avec ce fonctionnement. On a financé deux années et aujourd’hui, nous sommes dans les temps. ».

La pression est mise sur Laurent Batlles et sur ses troupes qui ont l’interdiction de flancher cette année et pour qui tout autre résultat qu’une montée en fin de saison serait un véritable échec.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite