ASSE : Des Stéphanois pas assez souverain à domicile !

Tout fraîchement arrivé dans les derniers jours du mercato, Florian Tardieu arrive avec sa grande expérience du championnat français ainsi que son caractère de meneur d’hommes. Nouveau membre du vestiaire stéphanois, l’ancien Troyen semble déjà complètement impliqué dans le projet vert.

Anciennement impérial à domicile, ses dernières années, les Stéphanois n’ont plus la même supériorité à domicile qu’elle n’était il y a quelques années malgré un chaudron vert toujours autant en ébullition cette saison. Un manque de supériorité à domicile sur lequel est revenu le nouveau milieu de terrain stéphanois : « Il va falloir prendre des points très vite, on est Sainté et on aspire à mieux, surtout à domicile, où on ne doit pas lâcher de points. C’est surtout cela que je regrette parce que dans un stade comme ça avec un public comme ça qui pousse, on doit faire mal et peur à tout le monde. » déplore Florian Tardieu. Avec seulement 4 points en 3 matchs à domicile face à des adversaires inférieurs aux ambitions stéphanoises comme QRM ou encore Valenciennes hier, les Verts se doivent de faire mieux s'ils veulent jouer les deux premières places synonymes de montée directe. Malgré cela, l’ancien Troyen reste optimiste pour les prochaines rencontres.

Illustration : "ASSE : Des Stéphanois pas assez souverain à domicile !"
© Twitter ASSE


« Ça va le faire. »


Toujours englué dans la partie basse de la Ligue 2, l’ASSE n’y arrive pas sur ce début de saison. Si le poste de Laurent Battles et son schéma tactique en 3-5-2 est de plus en plus contesté par ses propres supporters, Florian Tardieu s’est montré alarmiste sur la situation actuelle tout en présageant un avenir plus serein pour les verts qui doivent encore ajuster quelques détails : « On n’a pas été assez incisifs, on fait une bonne première mi-temps dans l’ensemble, mais il n’y avait pas assez de prises de risques, surtout à domicile où on doit mettre le feu offensivement même si on perd le ballon c’est pas grave. Je suis arrivé il y a deux jours, je n’ai pas encore tous les repères, mais ça va se travailler, notamment pendant cette trêve. Après, sincèrement, on a vraiment un groupe de qualité, je pense qu’il ne manque pas grand chose, avec un peu plus de folie dans notre jeu offensif, ça va le faire. » confie le milieu de terrain. En espérant pour les verts que ces petits détails à régler s’estompe pour ne pas perdre de nouveaux points dans la course à la montée.