ASSE : Deux angevins chez les Verts ?

Alors que les Verts doivent absolument recruter pour espérer se maintenir, deux pistes mènent vers des joueurs du SCO d’Angers. Et celles-ci ont été confirmées par une source plus que fiable.

Illustration : "ASSE : Deux angevins chez les Verts ?"
© Twitter Officiel @AngersSCO

C’est le club angevin lui-même qui a confirmé les rumeurs, dans un tweet publié hier en fin d’après-midi. Dans le but de réduire sa marre salariale et de respecter les exigences de la DNCG, le SCO d’Angers a annoncé vouloir prêter deux de ses joueurs à l’AS Saint-Etienne : Paul Bernardoni et Sada Thioub. Pourtant titulaire, Bernardoni pourrait bien être obligé de Angers en prêt dès cet hiver. Le gardien de 24 ans, au club depuis juillet 2020 est sous contrat jusqu’en 2024. De son côté, Sada Thioub n’a joué que 2 petites minutes en Ligue 1 cette saison et pourrait profiter d’un prêt pour se relancer. L’arrivée de ces 2 joueurs du côté de l’AS Saint-Etienne serait une bonne nouvelle pour les supporters stéphanois, alors qu’ils apporteraient leur expérience au club vert. 226 matchs de Ligue 1 à eux deux, ils seraient, à coup sûr des renforts solides pour la lanterne rouge du championnat.

Inquiétude du côté angevin ?

L’annonce publique du souhait de prêter les 2 joueurs en a surpris plus d’un. Mais elle traduit un réel problème financier pour le SCO d’Angers. Car vouloir se séparer notamment de son gardien titulaire est une décision importante qui pourrait avoir de lourdes conséquences à l’avenir. Si Angers et 11ème à la mi-saison et ne devrait pas avoir à lutter pour son maintien, le SCO semble dans de lourds tourments financiers. Le tweet publié ce mardi a pour but d’attirer les prétendants pour les 2 joueurs : S’ils ne signent pas à Saint-Etienne, ils ne devraient pas avoir de difficultés à trouver un autre club, maintenant que le SCO a officialisé son souhait de les prêter. Affaire à suivre.