Après deux victoires convaincantes en matchs de préparation, l'AS Saint-Étienne aborde un nouveau défi de taille ce vendredi face au Servette de Genève, vice-champion de Suisse. Cette rencontre amicale à haute intensité permettra aux Verts de se jauger face à une équipe aguerrie, mais aussi de lancer deux recrues très attendues : "Chico Lamba et Aïmen Moueffek".

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lamba, la clé défensive du projet 2025-2026
Arrivé cet été du Portugal, Chico Lamba représente l'un des piliers de la nouvelle défense stéphanoise. Après une période d'intégration, le défenseur aura l'occasion de s'exprimer dans un contexte proche d'un match officiel. Face au Servette, son test grandeur nature permettra d'évaluer son apport dans le système défensif des Verts. Lamba est vu comme une pièce maîtresse du projet à moyen terme, son rendement sera donc scruté de près.
Le retour tant attendu de Moueffek
Aïmen Moueffek, le milieu formé au club, fait également partie des visages très attendus pour ce match. Après une saison perturbée par les pépins physiques, son retour progressif a été géré avec précaution. Mais le staff estime désormais le moment venu de le relancer. À un mois du début de la Ligue 2, ces deux joueurs ont clairement une carte à jouer. S'ils confirment lors des derniers matchs de préparation, ils pourraient même prétendre à une place de titulaire dès la reprise.
Aspects complémentaires
Au-delà de ces deux renforts explosifs, ce match face au Servette sera également l'occasion pour l'ASSE de jauger son niveau face à une équipe rodée, en pleine montée en puissance avant les tours préliminaires de Ligue des Champions. Une nouvelle étape cruciale dans la préparation des Verts, qui ont déjà rassuré avec deux succès contre Carouge (3-1) et Troyes (1-0).