Si le coach des verts Laurent Battles avait annoncé dès le début de la préparation estivale que le temps de jeu serait réparti équitablement entre tous les joueurs avec de nombreux changements lors des mi-temps de chaque match. Le classement de la répartition des temps de jeu laisse sous-entendre certaines indications pour le premier match de la saison face à Grenoble dans 2 semaines.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après 4 premiers matchs où les Stéphanois ont démontré de belles choses notamment lors de la dernière victoire face à Annecy hier, la répartition du temps de jeu entre les 27 joueurs qui ont participé à cette préparation donne quelques indications sur le onze que composera le technicien français pour le premier match de la saison. Laissé seul sur le front de l’attaque depuis le départ de Jean-Phillipe Krasso, Ibrahima Wadji est le joueur qui a disputé le plus de minute lors de cette préparation. Avec 203 minutes jouées et 3 buts au compteur, le buteur sénégalais semble être le choix numéro 1 de Laurent Battles à la pointe de l’attaque. Un choix justifié par les bonnes prestations de Wadji qui semble avoir pris confiance en lui notamment au moment du denier choix. Pour le reste, tous les joueurs se sont partagés équitablement 180 minutes de jeu hormis deux jeunes du club qui ont profité de ces matchs amicaux pour se mettre en avant.
La formation à l’honneur ?
Outre Wadji, deux autres joueurs se sont démarqués sur le nombre de minutes jouées. Antoine Gauthier et Maxence Rivera sont les deux autres joueurs à avoir disputé le plus de minutes. Placés en tant que piston gauche et piston droit dans le 3-5-2 habituel de Laurent Battles, les deux joueurs formés au club ont su se démarquer lors du dernier match à la plus grande joie des supporters stéphanois qui attendent beaucoup de Rivera de retour de prêt du Puy. À la recherche d’un piston gauche en cas de départ de N’kounkou, Gauthier pourrait être la belle surprise du début de saison. Très actif sur son côté gauche, le jeune attaquant de 18 ans apporte toute sa technique et son agilité au jeu stéphanois, de quoi satisfaire le peuple vert qui se demande s’il ne serait pas la solution au poste de piston gauche. Pour Rivera, buteur hier après un joli numéro dans la surface, l’ailier droit semble avoir pris de la confiance et de l’expérience durant son prêt au Puy est semble cette fois-ci prêt à intégrer régulièrement le onze Stéphanois. Deux solutions à moindre coût pour le coach vert toujours à la recherche de renfort au niveau de l’attaque. Le match face à Montpellier devrait nous donner des indications plus précises sur le onze que devrait aligner Battles pour le premier match de la saison face à Grenoble.