ASSE : Deux mauvaises nouvelles avant d'affronter Valenciennes

L’AS Saint-Etienne a l’opportunité de clôturer une formidable seconde partie de saison de la plus belles des manières ce vendredi contre Valenciennes. Néanmoins, deux absences plus que préjudiciables dans le groupe de Laurent Batlles sont susceptibles de noircir la feuille de match.

Illustration : "ASSE : Deux mauvaises nouvelles avant d'affronter Valenciennes "
© Twitter officiel ASSE

Qui aurait pu imaginer que l’ASSE aurait réussi à sortir la tête de l’eau depuis plusieurs mois à la vue du début de championnat calamiteux qu’ont connu les Stéphanois. Finalement, tout semble petit à petit rentrer dans l’ordre pour les Verts qui, après avoir fièrement acquis leur maintien, comptent bien tout mettre en œuvre la saison prochaine pour retrouver la Ligue 1 au plus vite et un statut qui leur correspondrait davantage. Avant la réception du VAFC à Geoffroy-Guichard, les coéquipiers de Jean-Philippe Krasso sont dorénavant quasiment imprenables ou presque dans leur antre. Dans le chaudron depuis le début de l’année 2023, ils ont remporté 7 de leurs 10 dernières rencontres et n’ont gouté à la défaite qu’à seulement 2 petites reprises. Pour autant, la tâche ne s’annonce pas non plus aisée pour Laurent Batlles et ses joueurs qui devront faire face à des Nordistes requinqués et bien désireux d’officialiser définitivement leur maintien, eux qui ont encore une mince probabilité d’être relégués en National à l’issue de cette 38ème journée de Ligue 2. Pour cette ultime rencontre, deux absences qui se dessinent pourraient bien peser très lourd dans la balance du côté stéphanois.

Vers un forfait de Fomba et de Wadji face à Valenciennes ?

Décidément cette saison, l’infirmerie des Verts n’aura pas été épargnée par les pépins physiques en tout genre. Et même si elle s’est progressivement dégarnie au fil de la saison, l’effectif de l’ASSE ne sera pas toujours pas au complet pour cette dernière journée de championnat. L’entraineur de Saint-Etienne vient d’annoncer que quelques incertitudes planaient autour de l’état de santé de deux des cadres de son groupe : « Malheureusement j’ai une mauvaise nouvelle au niveau de Lamine Fomba, qui s’est fait mal au genou hier et qui passera une IRM demain. Donc on ne sait pas trop comment se situer, on attend justement de voir comment ça va se situer. Et puis Ibra qui a pris un coup sur le dessus du pied. Il ne s’est pas entrainé ce matin, on attend de voir… C’était assez enflé, donc on va voir comment ça se résorbe et comment on va se situer demain à l’entrainement. »

Ainsi, Lamine Fomba et Ibrahima Wadji rencontreront vraisemblablement quelques difficultés à être opérationnel à 100% pour la rencontre face à Valenciennes ce vendredi. Reste à savoir comment Laurent Batlles va palier leurs absences si d’aventure celles-ci venaient à être confirmées.