ASSE : Deux motifs d’inquiétude malgré la victoire contre Rodez !

Les Stéphanois ont frôlé la grande frayeur contre Rodez. Au terme d’un match dominé dans l’ensemble, les Verts ont tout de même mis du temps à ouvrir le score. Devant leur public, les partenaires de Gautier Larsonneur ont malgré tout assuré la qualification pour la dernière phase des barrages contre Metz. Face aux Grenats, les Stéphanois devront encore hausser leur niveau de jeu pour espérer accéder à la Ligue 1.

Illustration : "ASSE : Deux motifs d’inquiétude malgré la victoire contre Rodez !"
© Twitter officiel ASSE

Dans un stade Geoffroy-Guichard survolté, l’ASSE se devait absolument de boucler sa qualification. Au terme d’une première période des plus intenses en termes de rythme, Stéphanois et Ruthénois se livraient un duel acharné. C’est en seconde période que les Verts ont concrétisé leur domination avec un but d’Irvin Cardona. Malgré ce but synonyme de victoire, une alerte a retenu l’attention des supporters, tandis qu’un point tactique n’est pas des plus rassurants à ce stade.

Larsonneur, la clé de la qualification ?

Auteur d’une erreur sans conséquence en cours de seconde période, Gautier Larsonneur est tout de même un élément fort de cette équipe de l’AS Saint-Etienne. De retour dans le but stéphanois ce vendredi, le portier a montré des signes inquiétants, visiblement proche de la blessure à près d’une demi-heure du terme. Finalement resté sur le terrain, Larsonneur a pu terminer la rencontre. Blessé cette semaine, le gardien de l’ASSE sera certainement surveillé de près avant le duel face à Metz. Sa présence pourrait être déterminante en vue de l’accession des Verts en Ligue 1.

Une finition toujours aussi fuyante

Cette problématique est venue joncher la saison des Stéphanois depuis bien des mois. Présents offensivement dans beaucoup de rencontres, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio n’ont pas pour autant été efficaces. Ce soir, après 22 frappes, seule la 23e tentative signée Cardona a permis aux siens de marquer le premier et unique but du match. Face à Metz, doté d’un Mikautadze diablement efficace, les Verts devront être bien plus réalistes pour ne pas avoir à regretter comme ce soir un festival d’occasions manquées. Le rendez-vous est pris pour le dimanche 2 juin prochain.