Après deux victoires consécutives en championnat, l’AS Saint-Etienne veut poursuivre sa lancée. Afin de tenter d'enchaîner un nouveau succès, Sainté va affronter Laval. Contre le Stade Levallois, une bonne nouvelle pourrait satisfaire l'entraîneur stéphanois.
Saint-Etienne retrouve des couleurs. Après une victoire à domicile contre Montpellier, les joueurs de Philippe Montanier ont enchaîné contre Guingamp. Au Roudourou, les Verts se sont imposés 2-1 contre les guingampais. Avec ce succès, le club du Forez monte au classement et se retrouve à égalité de points avec Reims 2ème de L2. Afin d’enchainer, Sainté va affronter au Chaudron Laval dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2. Pour cette rencontre, le technicien stéphanois pourra retrouver des joueurs de retour de blessure.
Deux blessés présents avec le groupe
En préparation pour affronter Laval, Philippe Montanier pourra compter sur le retour de Chico Lamba. Les deux joueurs ont retrouvé l'entraînement en début de semaine. Interrogé sur l’évolution de leur état de santé, le défenseur de 22 ans donne des nouvelles rassurantes : « Ça va bien, c’est mieux, car ce sont les premières semaines sur le terrain : je fais deux entraînements avec Ben. Je n’ai pas encore exactement la date de mon retour, mais je reviens bientôt. » Il n’est pas le seul à effectuer son retour, il y a Florian Tardieu. Le milieu de 33 ans réagi sur son retour sur les terrains avec ses coéquipiers : « Je reprends avec le groupe au collectif dimanche ou en début de semaine (ndlr : ce mardi). Au final, plus de peur que de mal. J’ai eu vraiment peur parce que ça a beaucoup tourné. À l’écho, ça a tiré sur le ligament interne du genou, mais à l’IRM, il n’y avait rien. C’était rassurant. Finalement, c’est à la hanche. C’est là où il y a le plus de gêne quand je fais des passes : ça tire un peu, mais c’est de mieux en mieux. Le docteur et l’IRM m’ont dit que j’ai eu de la chance, car ça aurait pu être pire. S’il faut couper deux ou trois semaines pour être bien après… on le fait ! » Reste à savoir, s’ils seront remis à temps pour jouer contre Laval le samedi 21 février à Geoffroy-Guichard.