ASSE : Deux pistes d’expérience au poste de gardien

Lanterne rouge de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne doit impérativement recruter, mais avec des moyens très limités voire même inexistants. Il faut donc chercher les bonnes affaires.

Illustration : "ASSE : Deux pistes d’expérience au poste de gardien"
© Site Officiel Asse

Alors que les Verts ont déjà enregistré le retour d’un ancien du club, Bakary Sako, Pascal Dupraz a notamment émis le souhait de renforcer le poste de gardien, pour palier la blessure d’Etienne Green. Avec un budget plus que serré, l’AS Saint-Etienne pourrait chercher à se faire prêter un gardien. Et on veut de l’expérience dans les buts stéphanois. Deux pistes principales émergent ces derniers jours, même si elles n’en sont pour l’instant, qu’au stade de rumeurs.

Une rumeur en Ligue 1, l’autre en Bundesliga

La première rumeur concerne Roman Burki, gardien du Borussia Dortmund. Au club depuis 2015 mais désormais barré par Kobel, le Suisse, sous contrat jusqu’en 2023, souhaite se relancer. Seul problème, le Borussia Dortmund souhaite vendre et non prêter son gardien de 31 ans. La solution pourrait être un prêt avec obligation d’achat, mais pas sûr cela arrange vraiment les Verts. La seconde piste mène au Paris Saint-Germain, où Saint-Etienne souhaiterait se faire prêter Sergio Rico pour le relancer. Arrivé en 2019 dans la capitale, le portier espagnol est barré par une concurrence féroce. L’ancien du FC Séville pourrait donc demander à être prêter pour retrouver du temps de jeu. Une situation qui conviendrait parfaitement à Saint-Etienne. Reste à savoir si les Verts feront une offre pour le portier espagnol. A noter que l’AS Saint-Etienne surveille également la situation de Colin Dagba, lui aussi en manque de temps de jeu du côté parisien, et qui pourrait également souhaiter se faire prêter.

Une chose est sûre, l’AS Saint-Etienne devrait être actif sur ce mercato hivernal pour se renforcer en vue de sa lutte pour le maintien.