ASSE : Deux retours et une absence très inquiétante dans les rangs d'Horneland

L'AS Saint-Étienne poursuit sa préparation estivale avec des nouvelles contrastées concernant l'état de son effectif. Alors que Yvann Maçon et Aïmen Moueffek sont attendus à la reprise ce lundi après leur participation à la Gold Cup et leur blessure respective, Lucas Stassin peine toujours à se remettre de son opération au pied de début juin.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Deux retours et une absence très inquiétante dans les rangs d'Horneland "
© Site officiel de l'ASSE

Deux retours bienvenus pour Horneland

Après leur victoire amicale face à Carouge (3-1) samedi dernier, les Verts vont pouvoir compter sur les retours de Yvann Maçon, le latéral droit français revenu de la Gold Cup avec la sélection de Guadeloupe, et d'Aïmen Moueffek, le milieu de terrain marocain remis d'une blessure aux ischio-jambiers. Ces deux renforts seront les bienvenus pour l'entraîneur Marlon Horneland, qui pourra ainsi disposer d'options supplémentaires dans son effectif en vue des prochains matchs de préparation.

Stassin toujours à l'écart du groupe

En revanche, les nouvelles sont moins réjouissantes concernant l'attaquant belge Lucas Stassin. Opéré au pied en début juin, l'ancien joueur de Westerlo n'a toujours pas fait son retour à l'entraînement collectif des Verts, se contentant pour l'instant d'un travail individuel en salle. Absent lors du match contre Carouge, Stassin est très incertain pour la prochaine rencontre amicale de l'ASSE face à Troyes, prévue ce samedi. Avec l'indisponibilité de Stassin et la blessure de Djylian N'Guessan, Irvin Cardona devrait être le seul avant-centre disponible contre l'ESTAC.

Une préparation sous le signe de l'incertitude

Cette situation illustre les aléas auxquels doit faire face Marlon Horneland dans la préparation de son équipe pour la nouvelle saison. Malgré les retours attendus de Maçon et Moueffek, l'entraîneur stéphanois devra encore composer avec les absences de plusieurs éléments clés, à l'image de Lucas Stassin dont la convalescence semble se prolonger. Un défi supplémentaire pour le technicien norvégien, qui devra s'appuyer sur les ressources disponibles pour peaufiner la condition physique et les automatismes de son groupe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite