ASSE : Deux sources d'inquiétude avant le déplacement à Guingamp

Les Verts n’ont jamais été aussi proches d’atteindre leur objectif de monter en Ligue 1. Après la victoire contre Caen, le sprint final est bien lancé par les Stéphanois qui devront garder la tête haute face à Guingamp. En amont de ce déplacement en Bretagne, plusieurs données risquent de mettre des bâtons dans les roues d’Olivier Dall’Oglio et de ses joueurs.

Illustration : "ASSE : Deux sources d'inquiétude avant le déplacement à Guingamp "
© Site officiel de l'ASSE

Sans avoir été étincelant, l’AS Saint-Etienne est parvenu à se défaire du Stade Malherbe Caen au terme d’un match accroché (1-0). Grâce à ce succès, les Verts ont profité du faux-pas du SCO d’Angers qui s’est incliné sur la pelouse du Paris FC lors de cette 35ème journée de Ligue 2. Au classement, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio subtilisent la deuxième place du classement et sont désormais maîtres de leur destin. Une 35ème journée de Ligue 2 qui a également été marquée par la victoire de l’AJ Auxerre, hier, à Dunkerque (1-3). Un succès qui permet aux Bourguignons de maintenir leur petit matelas d’avance en tête de Ligue 2 et d’être désormais aux portes de la Ligue 1. Du côté des Verts, on prépare d’ores et déjà activement le déplacement à Guingamp ce samedi 4 mai à 19h. À cette occasion, plusieurs joueurs d’Olivier Dall’Oglio devront jouer avec le frein à main enclenché.

Risques de suspensions pour Moueffek et Nadé

L’unique buteur de la rencontre face à Caen est exposé à une suspension d’ici la fin du championnat à cause d’une accumulation de cartons jaunes. En effet, d’abord face à Concarneau puis face à Bordeaux, Aïmen Moueffek a récolté en tout deux cartons jaunes. Ainsi, lors des trois derniers matchs de la saison, le Marocain sera sous la menace d’une suspension. Même risque pour Mickael Nadé qui, lui, a récolté un carton rouge face aux Girondins et a automatiquement été suspendu face à Grenoble avec un match de sursis. En cas de nouvel avertissement en fin de saison, le défenseur de l’ASSE sera à nouveau suspendu.