ASSE : Double peine pour les Verts face à Sochaux !

L’AS Saint-Étienne a connu une terrible désillusion lors de cette 20e journée de Ligue 2. Vaincus dans les derniers instants par les Sochaliens, les Verts ont également perdu leur capitaine pour une certaine durée, de quoi mettre des bâtons dans les roues de Laurent Batlles.

Illustration : "ASSE : Double peine pour les Verts face à Sochaux !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

Ce samedi 28 janvier, l’AS Saint-Étienne recevait le FC Sochaux-Montbéliard au Stade Geoffroy-Guichard. Cette rencontre à domicile était marquée par la levée du boycott des groupes de supporters stéphanois, présents au Chaudron pour pousser derrière l’équipe de Laurent Batlles. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme l’auraient souhaité les Stéphanois. Après avoir été rapidement menés dans la rencontre (6’), les Verts se sont relancés en seconde mi-temps, avec les buts de leurs 2 attaquants, Jean-Philippe Krasso (50’) et Gaëtan Charbonnier (78’). Cela n’aura pas suffi pour l’emporter puisque c’est finalement Sochaux qui va décrocher les 3 points en l’emportant 3 buts à 2, mettant fin à leur série de 3 défaites consécutives.

Briançon absent pour trois semaines

Sur le but de l’égalisation sochalienne, Anthony Briançon a tout donné pour empêcher que le ballon entre dans le but après que Gautier Larsonneur ait été battu. Le capitaine stéphanois de 28 ans a fini son tacle en heurtant violemment la base du poteau et est ainsi sorti sur civière à la 92e minute, souffrant. Jimmy Giraudon est ainsi entré en jeu pour le remplacer et l’ASSE a alors essayé de reprendre l’avantage dans les derniers instants. Finalement, sur un ballon dégagé sur six mètres par le portier sochalien, les Lionceaux parviennent à inscrire le 3e but à la 94e minute et plombent l’ambiance dans le Chaudron.

Au-delà de cette défaite qui les fait redescendre à la 19e place, les Verts perdent Anthony Briançon sur cette rencontre. Mohamed Toubache-Ter explique sur Twitter que le capitaine stéphanois a subi une opération réalisée sous anesthésie générale qui aura nécessité 21 points de suture ! Si le défenseur central français n’a pas été victime d’une fracture, il sera tout de même absent pour les 3 prochaines semaines. De quoi contraindre Batlles qui devra faire sans le pilier de sa charnière. Affaire à suivre pour les Verts, qui se déplaceront en Corse ce mardi 31 janvier pour y affronter le SC Bastia.