ASSE : Dupraz allume Gastien

Dans un match essentiel dans la lutte pour le maintien, ce sont les verts qui l’ont emporté sur le pelouse de Clermont. Et le coach stéphanois en a profité pour se payer la tête de son homologue.

Illustration : "ASSE : Dupraz allume Gastien"
© Site Officiel ASSE

C’est l’AS Saint-Etienne qui est sorti vainqueur de ce 1er duel entre « Pascals » de l’histoire de la Ligue 1. Et après avoir renversé la rencontre en seconde période, le coach des verts ne s’est pas arrêté là. En conférence de presse d’après match, il s’est directement attaqué à Pascal Gastien : « Nous ne sommes plus derniers. Ça compte mais c’est anecdotique et le mérite en revient aux joueurs. C’est bien d’avoir damé le pion à cette équipe de Clermont qui se réclame des préceptes de Pep Guardiola. Je suis content d’avoir montré à Pascal Gastien qu’un montagnard pouvait faire jouer son équipe. C’est un super garçon mais il n’est pas fair-play. Il est toujours en train de couiner, en permanence, c’est énervant ». Le coach Clermontois n’a pas encore répondu à cette attaque de Pascal Dupraz.

Des propos forts, comme souvent de la part du coach stéphanois qui semble ravi du comportement de son équipe : « Mon équipe ne connait pas le renoncement. Les joueurs se sont admirablement comportés et notamment à la fin alors que nous n’avions pas la maitrise en seconde période. Il faut encore rester vigilant avec 14 matchs à jouer ».

Troisième victoire consécutive pour l’AS Saint-Etienne, qui n’est plus dernier de Ligue 1, une place que les verts occupaient depuis la 15ème journée. Mais attention à ne pas se voir trop beau trop vite, car l’ASSE affrontera Strasbourg et Paris lors de ses deux prochaines rencontres, avant d’affronter le FC Metz dans un match qui risque d’être déterminant pour l’avenir des deux clubs en Ligue 1.