Annoncé comme un prétendant à la montée, l’AS Saint-Etienne n’a toujours pas pris ses premiers points en deux journées de Ligue 2. Deux défaites, face à Grenoble et Rodez dans les derniers instants du match, bloquent les Verts à la 17ème place.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce samedi 19 août à 19 heures, l’ASSE reçoit Quevilly Rouen, classé 18ème avec 0 point. L’occasion pour les hommes de Laurent Battles de lancer leur saison qui plus est devant leur public. Leur public qui fait d’ailleurs preuve d’une ferveur inébranlable, voire un peu trop selon les instances du football. Néanmoins, les joueurs pourront compter une nouvelle fois sur le public bouillant du Chaudron, qui aura la lourde tâche de les emmener vers leur première victoire.
Un retour de bon augure pour les joueurs
Le Kop Sud, fermé par décision de la commission de discipline lors de la première journée de championnat en raison de l'usage d'engins pyrotechniques lors du dernier match de la saison passée, fera son retour ce samedi. Bien que des membres des Magic Fans (principal groupe ultra du Kop Nord) et des membres des Green Angels (principal groupe ultra du Kop Sud) se soient battus la semaine dernière en parcage à Rodez, leur présence est indispensable à Geoffroy Guichard. L’antre stéphanoise ne devrait pas enregistrer une affluence supérieure à celle de la première journée de Ligue 2 face à Grenoble (25 412 spectateurs), qui est à ce jour la meilleure affluence enregistrée cette saison pour un match de seconde division. Mais le club attend environ 23 000 spectateurs pour la rencontre. Le stade comporte près de 42 000 places, mais le plus important est que les Kops des ultras soient remplis. Ces derniers ne manqueront pas de pousser les Verts jusqu'à la fin. Reste à savoir si Saint-Etienne pourra compter sur eux pour les prochaines échéances à l’extérieur, car les sanctions après le match face à Rodez risquent d’être lourdes.