ASSE : Encore une mauvaise nouvelle pour Dall'Oglio avant Concarneau

Tous les voyants sont au vert pour l’AS Saint-Etienne qui est en mission pour retrouver la tant convoitée Ligue 1 à l’issue de l’épisode 2023-2024. Irrésistibles, les Stéphanois vont tout mettre en œuvre pour être promus directement dans l’élite sans passer par la case barrages. Malheureusement, une récente annonce risque de compliquer la tâche d’Olivier Dall’Oglio dans sa quête de redorer le blason du club.

Illustration : "ASSE : Encore une mauvaise nouvelle pour Dall'Oglio avant Concarneau "
© Twitter officiel ASSE

L’AS Saint-Etienne a lancé son sprint final en Ligue 2 de ma meilleure des manières. Avec 19 points engrangés en sept matchs, les Verts apparaissent comme la meilleure équipe du moment en deuxième division française. Grâce à une défense de fer qui n’a concédé que trois petits buts en 2024, les coéquipiers d’Anthony Briançon ont toutes les cartes en main pour atteindre leur objectif. Parallèlement, l’ASSE dispose de la deuxième meilleure attaque de Ligue 2 depuis le début de l’année, juste derrière Rodez, autre surprenant candidat à la montée. En marge de cette formidable passe du moment, une absence de longue date continue de se prolonger pour le plus grand regret des passionnés des Verts.

Attente insoutenable pour Wadji

Ce jeudi, l’entraîneur des Verts était présent en conférence de presse d’avant-match face à l’US Concarneau. À cette occasion, Olivier Dall’Oglio a fait un point sur ses forces en présence pour défier la formation bretonne. Outre l’absence de Stéphane Diarra jusqu’à la fin de la saison, Dennis Appiah ne sera pas non plus dans l’effectif de l’ASSE pour la prochaine rencontre. « Dennis Appiah a repris la course ça se passe bien on est dans les temps. Il lui manque encore quelques jours. […] On va encore attendre une bonne quinzaine de jours. Ça sera juste pour la semaine prochaine et le déplacement à Ajaccio. On ne prend aucun risque avec les joueurs en phase de retour, on ne peut pas se permettre d’avoir des rechutes. » a annoncé le coach stéphanois. Concernant Ibrahima Wadji, ce dernier a effectué quelques séances avec le reste du groupe ces derniers jours et son retour était possiblement envisagé lors de la rencontre du week-end face à Concarneau. Finalement, il n’en sera rien, Olivier Dall’Oglio a déclaré concernant l’avant-centre sénégalais : « On a toujours Ibrahima Wadji de blessé, il est en phase de retour, on y va doucement avec lui. »

Les supporters stéphanois devront donc encore s’armer de patience pour assister au retour à la compétition d’Ibrahima Wadji pour qui le protocole de reprise se poursuit.