ASSE : Énième déception pour les supporters

Encore plongés dans la crise lors de ce début de saison, les Verts pointent dans la zone rouge de Ligue 2, et sèment de nombreux doutes. Pour ne pas arranger les choses, une supposée vente du club n’est plus à l’ordre du jour, alors que les potentiels investisseurs ne donnent plus de nouvelles.

Illustration : "ASSE : Énième déception pour les supporters"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Après avoir arraché in-extremis une place de barragiste en mai dernier, l’ASSE avait ensuite sombré en barrages face à Auxerre (2-2, 4-5 tab) et quittait officiellement l’élite le 29 mai. Si les réactions virulentes n’ont pas tardé, avec un envahissement de terrain explosif dès la fin de la rencontre, la situation a mis du temps à se décanter à Saint-Étienne. Si les propriétaires et dirigeants actuels, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient immédiatement publié un communiqué laissant croire alors à une vente imminente du club, quatre mois jour pour jour après la relégation stéphanoise, tout semble être au point mort.

En effet, alors que l’Américain David Blitzer était tout proche d’acquérir l’ASSE ce dernier n’a formulé aucune offre concrète, la faute à une mésentente avec les dirigeants actuels. Et si une autre piste menait à John Chayka, le Canadien n’aurait lui donné aucune nouvelle depuis des semaines.

Un retour au stade explosif ?

Alors que le championnat a repris ses droits, en Ligue 2 pour les hommes de Laurent Batlles, la crise sportive est encore bien présente. 18e au bout de 9 journées, avec 7 points au compteur, les Verts sont privés de leur public à domicile depuis leur retour en compétition. Si leurs parcages visiteurs sont remplis à chaque déplacements, le Chaudron va retrouver une partie de ses fans ce samedi (15h) face à Grenoble.

Au vu de la situation sportive et administrative, le retour des supporters à Geoffroy-Guichard risque d’être un peu électrique, et une victoire dans le derby face aux Grenoblois apaiserait sûrement les tensions.