ASSE : Excellente nouvelle en plus de la victoire contre Concarneau !

L’ASSE est en forme olympique ces dernières semaines. Avec leur victoire contre l’US Concarneau, les hommes d’Olivier Dall’Oglio pointent désormais à la deuxième place de Ligue 2 avec le nul entre Angers et Laval.

Illustration : "ASSE : Excellente nouvelle en plus de la victoire contre Concarneau !"
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE a-t-elle fait l’opération parfaite ? Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont en effet parfaitement fêté les 90 ans du club stéphanois au stade Geoffroy-Guichard. Les Verts ont disposé de l’US Concarneau (1-0), dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2. Mickaël Nadé a offert le succès à l’AS Saint-Étienne dès la 23ème minute sur une passe en retrait bien sentie d’Irvin Cardonna. Le club du Forez a donc enchaîné sa quatrième victoire de suite en Ligue 2. Avec cette série de bons résultats, l’ASSE a peut-être fait l’opération parfaite dans l’optique d’être promu directement en Ligue 1 sans passer par les barrages.

L'ASSE deuxième de Ligue 2 !

En effet, en gagnant contre l’US Concarneau, l’ASSE a provisoirement pris la deuxième place de Ligue 2 juste devant le SCO d’Angers. Ainsi, les Verts ont dû attendre quelques heures avant de connaître le résultat des Angevins. Ces derniers affrontaient le Stade Lavallois. Ainsi, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au stade Raymond Kopa. Pablo Pagis a ouvert le score d’entrée de jeu pour Laval. Angers a tremblé, mais a réussi à égaliser en toute fin de match par Himad Abdelli sur penalty. Ce score 1-1 arrange ainsi beaucoup les Stéphanois.

En effet, ce match nul a permis à l’ASSE de garder leur deuxième place si précieuse, à la différence de but. Dans le même temps, Laval a dû céder quelques points, qui le fait pointer désormais à cinq unités du podium. Le trou est donc fait. Ainsi, les Verts vont désormais devoir se battre avec les Angevins jusqu’à la fin de la saison. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio doivent ainsi poursuivre sur leur lancée la semaine prochaine. Ils auront un déplacement difficile à négocier sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Reste à savoir si les Stéphanois vont réussir à garder leur rythme infernal jusqu’à la fin de la saison.