ASSE : Excellentes nouvelles pour les Verts en plein sprint final !

A Saint-Étienne, l’euphorie pourrait rapidement s’emparer des supporters. Cela fait deux ans que les Verts attendent avec grande impatience leur retour en Ligue 1, et celui-ci pourrait avoir lieu avant l’été si les hommes d’Olivier Dall’Oglio poursuivent sur leur lancée du moment. En leur faveur, plusieurs éléments favorables pourraient grandement participer à leur montée parmi l’élite, si ce n’est meilleure surprise encore.

Illustration : "ASSE : Excellentes nouvelles pour les Verts en plein sprint final !"
© Twitter officiel ASSE

Rapide, constituée de bien des étapes, et jonchée d’un condensé d’émotions diverses, la saison 2023-2024 est déjà entrée dans sa dernière ligne droite. Pour l’ASSE, ce sont encore sept matchs qu’il reste à négocier pour s’accrocher à cet objectif de remontée en Ligue 1. Manqué l’an dernier, ce but à atteindre semble bien plus réalisable cette année, d’autant que les futurs adversaires des Stéphanois n’affichent pas une forme des plus redoutables. Certaines surprises pourraient survenir, mais Saint-Étienne apparaît tout de même favori de bien des rencontres restant à disputer.

Les Verts voient les planètes s’aligner

Le prochain adversaire des Stéphanois, Ajaccio, devrait effectivement ne pas se montrer des plus redoutables. Naturellement, le piège sera à éviter pour Olivier Dall’Oglio et ses hommes, mais le bilan récent des Corses ne leur permet pas d’aborder ce choc en pleine confiance. En effet, sans aucune victoire depuis le 10 février dernier, cela fait sept matchs que les Ajacciens n’ont plus remporté le moindre match. Cette observation, également d’actualité pour Grenoble, incapables de gagner depuis huit matchs, et Quevilly, avant-dernier du championnat, font les affaires de l’ASSE, pour qui ces trois adversaires figurent encore au calendrier de fin de saison.

Du côté des confrontations directes, les Stéphanois ont de quoi aborder leur prochain rendez-vous avec enthousiasme, mais devront tout de même se montrer prudents. En effet, bien qu’aucune série ne soit à observer en raison du peu de matchs récents entre les deux clubs, il est à noter le match nul 0-0, concédé lors du match aller face aux Corses. Les Stéphanois devront se montrer plus actifs qu’en octobre dernier, période à laquelle la dynamique n’était pas celle faisant leur réussite du moment.