ASSE : Les Verts victimes d’une grossière erreur arbitrale ?

L’ASSE va mieux. Avec 2 victoires consécutives et un mercato qui s’avère d’ores et déjà payant, les Verts respirent au classement malgré une 18ème place loin d'être confortable. Cependant, cette fois-ci, une grosse équipe se dresse face à celle de Laurent Batlles. En effet, le FC Sochaux est 4ème de Ligue 2 et fait partie du wagon de favoris à l’accession directe à la Ligue 1. Ce choc a d'ailleurs accouché d'une polémique suscitée par un scandale arbitral.

Illustration : "ASSE : Les Verts victimes d’une grossière erreur arbitrale ?"
© Twitter officiel ASSE

Pour ce match très important, Laurent Batlles a reconduit le 4-4-2 aligné lors de la dernière victoire stéphanoise face aux Chamois Niortais. En tribune, c’est la fin du boycott et les supporters stéphanois semblent se réconcilier avec un collectif qui montre des vertus combatives. Cependant, les Verts ont été douchés dès les premières minutes de la rencontre au cours d’une action qui a fait la part belle aux largesses défensives stéphanoises. Toutefois, les hommes de Laurent Batlles auraient pu revenir au score, mais une main flagrante a été oubliée.

Une erreur difficilement explicable


L’on joue la 17ème minute, l’ASSE obtient un coup franc sur le flanc droit, Mathieu Cafaro délivre alors un ballon dangereux au cœur de la surface où aucun Vert ne semble capable de reprendre le ballon. Cependant, le ballon marque un arrêt net évident dans sa trajectoire qui laisse filer le ballon en corner de manière ô combien suspecte. Au ralenti, les Stéphanois ont bien raison de se plaindre puisque Skelly Alvero touche le ballon de sa main gauche qui est particulièrement décollée de son corps. Cependant, Mickaël Lesage ne bronche pas et indique un coup de pied de coin à la colère de tout un stade. Pourtant, placé à l'entrée de surface de réparation, l’arbitre est idéalement situé pour apercevoir une main assez évidente aux yeux de tous. Une situation qui a fait enrager Laurent Batlles qui aurait bien eu besoin d’un coup du sort en sa faveur pour revenir à la marque après une ouverture du score subie dès la troisième minute.

Le penalty est tout simplement indiscutable et, à coup sûr, en cas d'existence de la VAR en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne se serait vu attribuer un penalty. Malheureusement, il en est autrement et les Stéphanois vont devoir cravacher pour revenir au score face à des Sochaliens qui endorment le rythme du match au vue d'un résulat qui lui convient à merveille. Un résultat positif d'autant plus complexe à aller chercher que Kader Bamba s'est blessé à la toute fin de la mi-temps. A suivre...