ASSE : Gomis se confie sur un éventuel retour !

Encore au top de sa forme à 36 ans, Bafétimbi Gomis réalise un bon retour à Galatasaray. Revenu en Turquie cet hiver, l'attaquant s’est exprimé sur ses discussions qui auraient pu le ramener à Saint-Étienne au dernier mercato. Bafétimbi Gomis pourrait-il jouer une dernière fois à l’ASSE avant la fin de sa carrière ?

Illustration : "ASSE : Gomis se confie sur un éventuel retour !"
© Site officiel de l'ASSE

Auteur de 9 réalisations en 14 rencontres depuis son arrivée en Février dernier à Galatasaray, Bafétimbi Gomis dispose de beaux restes. Si l’ASSE avait tentée de rapatrier “la Panthère”, le transfert n’a pas pu se réaliser et ce dernier a fait son come-back en Turquie. Dans une interview accordée à BUT Saint-Étienne, l’attaquant français a évoqué cet épisode : “J'avais eu le président Romeyer. J'avais eu Loïc (Perrin) aussi. Et c'est vrai que le discours de Roland m'avait fait fortement réfléchir. Ce n'était pas une question d'argent. J'avais envie de renvoyer l'ascenseur à ce club qui m'a tant apporté au début de ma carrière. Roland m'avait dit que j'étais le seul joueur encore en activité parmi ceux qui avaient fait remonter le club il y a 18 ans. Il avait su trouver les bons mots. J'avais reçu plusieurs propositions mais ce défi de sauver le club avait vraiment du sens à mes yeux. Malheureusement, ça n'a pas pu se faire. On m'a fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu”.

L'attaquant a ensuite détaillé les raisons de son non-retour chez les Verts, apeuré des réactions des supporters:Quand les rumeurs sont sorties sur mon retour, j'ai compris que certains ne voulaient plus de moi ici. On a dit de moi que j'étais un traître alors que je n'ai trahi personne quand j'ai été transféré à Lyon. Le club avait besoin d'argent et mon transfert en avait rapporté beaucoup. J'ai des enfants, j'ai ma famille. Je n'avais pas envie d'aller au devant de problèmes”.

Enfin, “la Panthère” a été questionnée sur un éventuel retour dans la Loire : L'avenir le dira. J'étais prêt à le faire pour cette pige de six mois... Ce que j'aimerais que tout le monde comprenne, c'est que j'ai toujours respecté cette institution. Je suis toujours resté proche du club, de la région. Les Stéphanois sont tellement gentils... J'ai porté le maillot de l'OL, mais Jérémy Clément et François Clerc aussi et ils ont fait de belles choses pour l'ASSE après. Zlatan Ibrahimovic a joué à la Juve et à l'Inter mais cela ne l'a pas empêché de revenir au Milan AC. Clarence Seedorf a joué à l'Inter et au Milan AC aussi. Et il y en a tellement d'autres. Mais bon, je n'ai pas de rancœur. Et encore une fois, je suis très bien à Galatasaray”.

Gomis tient donc à préciser qu’il n’a pas trahi les Verts. Un amour pur porté à l’ASSE. Cependant, difficile d’imaginer la Panthère rugir à nouveau à Geoffroy-Guichard. À 36 ans, et avec un contrat se terminant en 2023, Gomis pourrait peut-être revenir si le club remonte en Ligue 1, mais il ne s’agit là que d’une simple hypothèse infondée …