Dans l’attente du match contre le GF38, la direction grenobloise souhaite répondre aux stéphanois en remplissant son stade par la présence en nombre des supporters grenoblois.
L’AS Saint-Etienne retrouve le succès. Depuis l’arrivée de Philippe Montanier, les Verts enchaînent 2 victoires consécutives en championnat. Afin de poursuivre sur cette lancée le club du Forez va affronter Laval lors de la 24ème journée de L2. Pour cette rencontre le coach de 61 ans n’aura pas son groupe au complet. Selon le Progrès, Nadir El Jamali et Djylian N’Guessan sont forfaits. Mais aussi, il y a João Ferreira qui ne pourra pas répondre présent. Maxime Bernauer, Mahmoud Jaber et Chico Lamba sont incertains contre Laval. La bonne nouvelle c’est le retour de Florian Tardieu sur les terrains. L’ancien joueur de Troyes a repris l'entraînement avec le groupe et pourrait bientôt faire son retour à la compétition. En cas de triomphe, Sainté pourrait devenir leader de la L2 si l'ESTAC et Reims ne gagnent pas ce week-end. En attendant la rencontre, Grenoble qui va affronter l’ASSE le 14 mars prochain prépare un plan pour la venue des supporters stéphanois en Isère.
Un vague bleu à prévoir contre les Verts ?
Face à Saint-Etienne, Grenoble espère voir son stade être à guichet fermé. Pour cette rencontre, dès l’ouverture de la billetterie, la vente des billets sera faite en priorité par les supporters grenoblois. Le GF38 espère que les fans vont répondre présents pour soutenir leur équipe et offrir un beau spectacle en tribune. Pour le moment au Stade des Alpes, l’influence moyenne est de 3 534 spectateurs. Cela représente un taux de remplissage de 17,6%. Une faible affluence pour une équipe qui réussit bien chez elle. Depuis le début de la saison, Grenoble n’a perdu que 2 matchs à domicile. Une formation qui fait partie du cercle fermé des équipes quasi invincibles dans son jardin. Voyant cette statistique, la direction grenobloise espère contre Sainté, le public va répondre présent en tribune et les joueurs sur le terrain. Reste à savoir si le Stade des Alpes restera calme ou si l’ambiance va devenir électrique contre l’AS Saint-Etienne.