ASSE - HAC : Une injustice à l'origine d'un naufrage historique ?

Au plus mal en championnat, Saint-Étienne cherchait sa première victoire en Ligue 2 face au Havre cet après-midi. Mais sanctionnés de 3 cartons rouges, les Verts se sont complètement effondrés, et ont subi un cinglant revers à domicile (0-6), un score tristement historique, pas vraiment aidé par un arbitrage qui peut faire douter.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE - HAC : Une injustice à l'origine d'un naufrage historique ? "
© Compte Twitter officiel du Havre Atheltic Club

La crise semble très loin d’être finie à Saint-Étienne. Dans le négatif (-3 points) avant le début du championnat, après de graves incidents causés par leurs supporters, les Verts n’ont toujours pas remporté le moindre match. Une défaite (2-1) à Dijon, puis deux nuls face à Nîmes (1-1) à Quevilly-Rouen Métropole (2-2), et l’ASSE était encore dans le négatif (-1). Et pour enfoncer plus clairement les Stéphanois, la rencontre de la 4e journée cet après-midi face au Havre a tourné au cauchemar.

Réduits à 9 à la mi-temps et tenant le score (0-0), les Verts ont complètement craqué en deuxième période et ont subi un revers cinglant (0-6), avec un 3e carton rouge en prime. Par ailleurs, c’est la première fois que l’ASSE subit deux exclusions avant la mi-temps au XXIe siècle, et le club est devenu le 2e après Valenciennes à recevoir 3 cartons rouges dans un même match de Ligue 2. Des exclusions qui font parler sur les réseaux sociaux, tant François Letexier a été rude avec les Verts. 12 fautes pour seulement 2 jaunes pour les Havrais, contre 9 pour 3 rouges et 4 jaunes pour l’ASSE.

Pire score de l’histoire à domicile

Et un 6-0 à Geoffroy-Guichard en compétition officielle, c’est totalement inédit. Si les Verts avaient déjà subi des 0-5 ces dernières années face à l’OL et au PSG, cette cinglante défaite entre tristement dans l’histoire des Verts.

Lanterne rouge avec -1 point, 11 buts encaissés pour seulement 4 marqués, le début de saison de Saint-Étienne est calamiteux, alors que le club vise à remonter au plus vite dans l’élite.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite