ASSE : Huit clos total pour la réception (historique) de Clermont

Après les incidents survenus lors du match face à Angers (2-2), la commission de discipline de la LFP s’est réunie hier dans la journée pour prendre une décision concernant les sanctions dont va écoper l’ASSE.

Illustration : "ASSE : Huit clos total pour la réception (historique) de Clermont"

À la suite des débordements lors du match face à Angers, les premières sanctions sont tombées hier pour Saint-Étienne. Pour rappel, en début de partie face à Angers, les supporters stéphanois ont retardé le match d’une heure après avoir lancé des fumigènes sur la pelouse ce qui avait causé des dégâts dans les filets d’une cage. La commission de discipline a donc décidé de placer ce dossier en instruction afin de l’étudier et de donner des décisions finales le 17 novembre.

En attendant, la commission a tout de même pris des décisions conservatoires. Pour le match face à Clermont, un huit clos total du stade aura lieu ainsi que la fermeture intégrale du parcage extérieur pour le déplacement à Metz.

Déjà en très grande difficulté depuis le début de la saison, les Verts devront faire sans leurs supporters pendant au moins deux matchs. Ensuite, la commission de discipline donnera les sanctions définitives le 17 novembre. Et, au vu de la gravité des incidents, il ne serait pas étonnant de voir d’autres matchs se jouer à huit clos pour Saint-Étienne. Lanterne rouge du championnat, les supporters stéphanois ont par leurs mauvais actes rendu la tâche encore plus difficile à leur équipe qui avait déjà assez de problèmes sportifs et extra-sportifs à gérer …

Encore plus de football

Voir plus