ASSE : Inquiétude pour les Verts contre Rodez

Ce vendredi soir marque le début du véritable sprint final de la saison. L’ASSE, 2e, affronte Rodez, 4e, dans le cadre du premier multiplex du mois de mai. Symboliquement, ce moment marque le début de la fin de l’exercice 2023-2024, celui où le club ne doit pas flancher pour atteindre son objectif. Alors que les Verts ne doivent absolument pas perdre, le bilan récent contre Rodez donne des raisons de s’inquiéter, alors que le SCO rôde en 3e position.

Illustration : "ASSE : Inquiétude pour les Verts contre Rodez"
© Twitter officiel ASSE

Le calendrier des Verts parle pour lui : l’ASSE va devoir créer une forme d’exploit pour monter en Ligue 2. Le constat paraît exagéré au regard de l’actuelle 2e place détenue par les hommes d’Olivier Dall’Oglio, cependant, la place ainsi que le nombre de points d’Angers SCO ne rassure personne, et n’offre aucune certitude aux Stéphanois. Ce soir, la montée peut déjà se jouer en partie contre un adversaire qui a posé bien des problèmes à l’ASSE.

Une victoire contre Rodez serait une première

Outre la 4e place de Rodez, faisant craindre à Saint-Étienne un affrontement bien plus ardu que celui du SCO contre Annecy, le bilan contre les Ruthéniens est inquiétant. Simplement, Depuis la descente en Ligue 2 des Verts, jamais ces derniers ne se sont imposés contre cet adversaire. Une élimination a été subie en Coupe de France en fin d’année 2022 dans un contexte de crise majeure, tandis que deux défaites sont à déplorer en championnat, pour un seul match nul obtenu il y a près d’un an à l’extérieur.

Habitués aux déroutes inattendues, mais aussi aux victoires magnifiques à l’image de l’enchaînement vécu entre la victoire contre Bordeaux et le match nul concédé contre Guingamp une semaine plus tard, les Verts sont dos au mur, et vont devoir déjouer les pronostics. Le premier pas vers la montée en Ligue 1 se décidera ou non, ce vendredi aux alentours de 23h.