ASSE : La crainte d'absences nombreuses après Pau

L’AS Saint-Etienne reçoit le FC Pau ce samedi à 19h dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 2. Les Verts sont l’une des équipes les plus sanctionnées de seconde division et plusieurs joueurs sont sous le coup d’une suspension.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : La crainte d'absences nombreuses après Pau "
© Twitter officiel ASSE

Les joueurs de Laurent Batlles comptent bien conforter aujourd’hui leur avance sur la zone de relégation. Après 3 victoires convaincantes qui leur permettent de recoller provisoirement à hauteur de leur adversaire du jour, les Stéphanois seraient bien inspirés d’engranger les 3 points dans leur chaudron avant un déplacement qui s’annonce périlleux chez les Girondins de Bordeaux, dauphin du Havre. Le coach Stéphanois a convoqué son groupe de 18 joueurs pour la réception des Palois ce samedi mais quelques absences de taille sont à signaler : Gaetan charbonnier (genoux), Aimen Moueffek (ischio-jambiers) et la nouvelle recrue Mateo Pavlovic ne figurent pas dans l’effectif convoqué pour accueillir le FC Pau.

Des joueurs en danger

Figurant comme l’une des équipes les plus fautives de Ligue 2 BKT, plusieurs joueurs sont régulièrement sous le coup d’une suspension côté vert. L’AS Saint-Etienne est en effet la lanterne rouge au classement du fairplay de Ligue 2 sur la saison 2022-2023 avec 63 cartons jaunes et 7 cartons rouges concédés en l’espace de 24 rencontres. Une donnée non négligeable pour Laurent Batlles qui doit presque à chaque rencontre remanier son effectif en fonction des absences. Encore aujourd’hui, 3 joueurs Stéphanois s’exposent à un nouvel avertissement synonyme de suspension pour le déplacement délicat en Gironde. Nkounkou (s’il écope d’un jaune lors de 6 prochains matchs), Sow et Briançon sont susceptibles d’abandonner leurs partenaires pour l’ex-classique Bordeaux-Saint-Etienne samedi 4 mars.

Titulaires face à Nîmes, les 3 joueurs évoqués ne devraient pour autant pas être ménagés par Laurent Batlles pour le match du jour. Réponse ce soir à 19h.