ASSE : La direction stéphanoise subit une nouvelle révolte !

Ayant comme seul objectif la montée en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, l’AS Saint-Étienne commence à se trouver en grande difficulté. Déjà loin de l’atteinte de l’objectif l’an dernier, le début de cette saison n’a pas de quoi rassurer l’écosystème gravitant autour des Verts. A ce propos, la direction, clairement pointée du doigt depuis des années, semble avoir pris une nouvelle décision qui met le feu aux poudres.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : La direction stéphanoise subit une nouvelle révolte !"
© Twitter officiel ASSE

L’ASSE parviendra-t-elle a retrouver l’élite à l’issue de cette saison ? Sans aucun doute, cette volonté est farouchement partagée par tout un peuple, désormais las d’observer leur formation engluée en Ligue 2 depuis plus d’une année. Les matchs se suivent mais la dynamique positive peine à être conservée, et les supporters n’ont de cesse de manifester leur mécontentement notamment vis-à-vis de la direction. Peu voire pas soutenus, les Verts n’ont pas hésité à manifester leur colère.

Pas d’appel, un sentiment d’abandon

Après le match contre Rodez, un certain nombre de sanctions a été prononcé à l’encontre de l’AS Saint-Étienne et de ses supporters. Dans ce contexte, les Stéphanois s’attendaient, d’usage, que le club fasse appel de ces différentes décisions restreignant fermement les différents déplacements à venir des supporters les plus fidèles. Tandis que le club a pris la décision de ne pas faire appel, et ainsi accepter que ses supporters vivent de nouvelles restrictions, ces derniers ont fait savoir leur profond désaccord.

L’Association de Défense des Supporters Stéphanois a publié un communiqué précisant notamment : « Le 30 août, la Commission de Discipline de la LFP infligeait à l'ASSE une sanction inédite : 2 matchs à huis-clos partiels à domicile et un point avec sursis, pour des faits survenus à l'extérieur. Ce lundi, le délai d'appel de cette décision inique a été épuisé, sans qu'encore une fois personne ne vienne défendre les intérêts du club. Depuis 2013, l'ASSE s'est vu infliger des millions d'euros d'amendes, des dizaines de huis-clos en tous genres, des fermetures de parcage et même des retraits de points. Jamais, ou presque, le club n'a bronché. Pourtant, il y a tant à dire sur cet organe obscur de la LFP, dont les décisions le sont tout autant... »

Parmi les revendications et les raisons principales de ce soulèvement, l’inaction du club face à une décision pour des faits survenus à l’extérieur, considérée comme injuste par rapport aux décisions rendues envers les Bordelais quelques semaines plus tôt, excède.

Une fois de plus, la guerre ouverte entre supporters et direction risque de s’amplifier à Saint-Étienne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite