ASSE : La direction vers une nouvelle signature rapide après le départ de Batlles ?

Rien ne va plus à l’AS Saint-Etienne. La cinquième défaite consécutive subie ce mardi contre Guingamp est celle de trop, et Laurent Batlles a été remercié. La saison stéphanoise avait pourtant bien débuté, avec une défense des plus solides de Ligue 2, mais d’un match à l’autre, tout s’est effondré. Une crise de confiance entraîne une crise de résultats, et voilà où en sont les Verts. L’heure est au calme et à la réaction afin de relancer l’équipe, et un choix est attendu dans les prochains jours concernant le poste d’entraîneur.


Cinq défaites consécutives. La première de cette série, à domicile contre le Paris FC à l’occasion des 90 ans du club, sonnait faux, et les Verts affrontaient ensuite Auxerre, concurrent direct à la montée. Défaite glaçante 5-2. La victoire en Coupe de France contre Bourg-en-Bresse a au moins coupé cette série, mais derrière, trois défaites en 10 jours étaient de trop pour les dirigeants stéphanois. Dorénavant, les Verts sont 8è, malgré tout à seulement 10 points du nouveau leader Angers. De quoi regretter cette série qui, si elle avait été plus fructueuse, aurait permis aux Stéphanois de se hisser au moins sur le podium de cette deuxième division. L’heure est à la reconstruction, et l’ASSE ne veut pas se précipiter. Laurent Huard, directeur du centre de formation, se charge d’entraîner l’équipe première en attendant un nouveau coach. Il est entouré de Sylvain Gibert et Romain Hamouma pour mener à bien son intérim. La direction stéphanoise se penche pendant ce temps à trouver un nouvel entraîneur, et les pistes sont nombreuses, mais l’une d’entre-elles semble plus sérieuse.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : La direction vers une nouvelle signature rapide après le départ de Batlles ? "
© X officiel de l'ASSE

Dall’Oglio pressenti pour reprendre l’AS Saint-Etienne


Le choix du coach est crucial, puisqu’à presque mi-saison, il est encore largement possible de penser à la montée. Et quoi de mieux qu’un entraîneur qui a déjà réalisé cette prouesse ? C’est le cas d’Olivier Dall’Oglio qui avait redressé l’équipe de Dijon et l’avait remontée en Ligue 1 en 2017. Ce dernier est une des pistes les plus probables parmi les coachs disponibles. Antonetti, Laurey, et Montanier ne semblent pas coller avec le projet, pour diverses raisons. Montanier est missionné en Arabie Saoudite et ne semble pas vouloir retrouver un banc de touche de sitôt, et avait même refusé une approche de Nantes par la famille Kita. Quant à Thierry Laurey et Frédéric Antonetti, les deux ont un passif avec l’ASSE qui ne garantit pas une sérénité la plus totale. Dall’Oglio semble donc être la piste la plus sérieuse, avec Stéphane Moulin qui pourrait se mêler à cette affaire également. Mais la direction stéphanoise ne veut pas se précipiter, et c’est Huard qui sera sur le banc pour la rencontre de Coupe de France ce week-end contre Nîmes, et peut-être aussi contre Bordeaux dans 10 jours, qui verra deux piliers du football français déchus s’affronter.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?