ASSE : La drôle de demande de Pascal Dupraz

L’ASSE connait une saison plus que délicate. Contraint de se battre pour le maintien jusqu’à la fin de la saison, l’entraineur des Verts a fait une drôle de requête à certains de ses joueurs.

Illustration : "ASSE : La drôle de demande de Pascal Dupraz"
© Compte officiel de l'ASSE

L’heure est à la mobilisation générale à Saint-Etienne. Alors que le club est 18ème à 7 journées de la fin du championnat avant d’affronter Brest ce samedi (17h), l’entraineur Pascal Dupraz aurait demandé à ses joueurs de religion musulmane de ne pas jeuner lors des jours de matchs.

Selon les informations de l’Equipe, le technicien veut mettre toutes les chances de son côté dans cette course au maintien. Il demande aux joueurs qui le peuvent de rompre le jeune les jours de matchs. Le ramadan, qui concerne environ les deux tiers de l’effectif Stéphanois, s’étend sur une durée d’un mois au cours de laquelle encore 3 journées de Ligue 1 auront lieu.

Et ce n’est pas la première fois que cette période de jeune a des conséquences sur la vie du club. Une partie du groupe stéphanois avait ainsi demandé au début du mois d'avril l'aménagement des horaires des entraînements pour permettre aux organismes soumis à rude épreuve de mieux s'adapter aux restrictions (jeûne dès l'aube jusqu'à coucher du soleil).

Un point sur le bas de tableau :

17ème : Clermont – 28pts

18ème : ASSE – 27pts

19ème : Bordeaux – 26pts

20ème : Metz – 23pts