ASSE : La hiérarchie des gardiens officialisée ?

Laurent Batlles a fort à faire en ce début de saison avec l’ASSE. Après 2 matchs nuls et 2 défaites, les stéphanois sont au bord de la crise sportive. Cependant, ces derniers jours, la direction a décidé de passer la seconde et de recruter en conséquence afin de se reconstituer un effectif digne de ce nom.

Illustration : "ASSE : La hiérarchie des gardiens officialisée ?"
© Twitter @ASSEofficiel

Ainsi, après avoir perdu Paul Bernardoni et Stefan Bajic, les verts ne pouvaient compter que sur les jeunes Étienne Green et Boubacar Fall pour assurer au poste de gardien de but. Cependant, cet été les stéphanois viennent de signer Matthieu Dreyer.


Une hiérarchie à définir

Toutefois, avec l’arrivée de l’ancien gardien lorientais, les supporters attendent plus que jamais que la hiérarchie des gardiens soit définie. Et Laurent Batlles a déjà pu fournir un élément de réponse. Avec la suspensions pour deux matchs d’Étienne Green, il est évident que Matthieu Dreyer disputera ces deux matchs.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille va bien prendre le temps d’analyser les matchs de son gardien expérimenté afin d’établir sa hiérarchie.

Si le jeune gardien franco-anglais est bien entendu talentueux et est promis à un bel avenir, ses performances depuis ce début de saison ne plaident pas nécessairement en sa faveur. Si le gardien expérimenté passé par l’Amiens SC réalise de bons débuts face à Valenciennes puis Bastia, il ne fait aucun doute que l’entraîneur stéphanois saura faire le choix qui s’imposera.


Un nouveau souffle

Avec cette récente vague de recrutement et notamment au poste de gardien de but, l’ASSE souhaite se relancer de la meilleure façon possible alliant jeunesse prometteuse et expérience salvatrice. Tout le club, des employés aux présidents en passant par les supporters espèrent que la sauce prendre et, qu’à défaut de retrouver la Ligue 1, Sainté se relèvera et ira chercher de bons résultats.