Malgré un début de saison en Ligue 2 catastrophique, l'ASSE semble toujours déterminée à remonter parmi l'élite à la fin de la saison. Et pour cela, en plus d'un mercato mouvementé, le club compte bien s'appuyer sur sa jeunesse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Reconnu en France pour avoir un excellent centre de formation, le club du Forez continue de performer à ce niveau. Une tradition chez les Verts dont on a encore pu voir les répercussions, eux qui ont notamment pu renflouer les caisses grâces aux ventes d'Arnaud Nordin, de Lucas Gourna-Douath ou encore celle de Wesley Fofana (transféré de Leicester City à Chelsea), tous formés à l'ASSE. Mais Saint-Étienne sait aussi garder et faire grandir ses pépites. Et en ce difficile début de saison, les hommes de Laurent Battles le montrent une nouvelle fois, étant détenteurs d'une statistique tout bonnement hallucinante.
L'ASSE truste les trois premières places !
C'est simple, parmi les trois plus jeunes joueurs à avoir disputé un match de Ligue 2 cette saison … trois viennent de l'ASSE ! Une véritable prouesse qui démontre bien la qualité des équipes jeunes et de la formation du club stéphanois. Sur le podium, c'est le jeune Darnell Bile qui termine à la première place (16 ans et 302 jours), suivi du jeune Ayman Aiki (17 ans et 35 jours) puis du jeune portier Noah Raveyre (17 ans et 59 jours). À noter également que l'ASSE possède le plus jeune buteur en Ligue 2 cette saison puisque cette distinction appartient pour l'instant au jeune Ayman Aiki.
Des statistiques complètement folles qui ne représentent cependant qu'une seul face de la médaille car si le club peut se targuer d'avoir de jeunes joueurs si prometteurs, l'utilisation d'un si grand nombre de jeunes joueurs de cet âge est aussi signe d'un effectif plutôt mal équilibré ou en perte de vitesse, ce qui s'est clairement vu lors des premières rencontres disputées par l'ASSE. Quoi qu'il en soit, l'avenir de l'ASSE s'annonce brillant !