ASSE : La vente du club à l'origine d'une réaction remarquée

L’AS Saint-Etienne vit des heures très importantes dans sa riche histoire depuis un peu plus d’une semaine. D’abord qualifié pour les barrages d’accession en Ligue 1, les dirigeants a annoncé rentrer en négociations exclusives avec des repreneurs canadiens pour le rachat du club. Cette nouvelle attendue depuis des années par le peuple vert fait réagir bon nombres d’observateurs, même les rivaux historiques des Verts.

Illustration : "ASSE : La vente du club à l'origine d'une réaction remarquée"
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

A la veille d’un match capital, l’AS Saint-Etienne se prépare à vivre l’un des tournants majeurs de son histoire. En effet, Bernard Caïazzo et Laurent Romeyer, co-présidents du club aux dix titres de champion de France, ont annoncé lundi 13 mai entrer en négociations avancées et exclusives avec Kilmer Sports Ventures pour le rachat du club. Ce groupe d’investisseurs canadiens représenté par Larry Tanenbaum, propriétaire, et Ivan Gazidis, futur probable président du club du Forez, est en passe de s’implanter en Europe et en France. Et bonne nouvelle pour les supporters stéphanois, la réputation des deux hommes laissent présager un futur radieux et ambitieux. D’après un article publié dans l’Equipe ce jour, plusieurs personnes ont témoigné des compétences et des qualités des futurs hommes forts de l’ASSE, y compris Jean-Michel Aulas, ex-propriétaire et président emblématique du grand rival lyonnais.

Aulas se réjouit de l’arrivée de Gazidis à Saint-Etienne

Le président de la Ligue féminine de football n’a pas tari d’éloges sur Ivan Gazidis, qu’il a connu lors de ses années lyonnaises. « Ce mec est extraordinaire sur le plan humain, à l'écoute, respectueux et super apprécié. Au niveau professionnel, il est l'un des meilleurs dirigeants au monde. En termes de savoir-faire, il est l'égal de Florentino (Pérez, président du Real Madrid). Il se montre très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats » a témoigné l’homme de 75 ans. D’ailleurs, Jean-Michel Aulas s’étonne avec taquinerie, que l’ancien dirigeant d’Arsenal soit en passe de s’impliquer chez son rival de toujours « Il apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne car je le verrais plus arriver au Paris-SG. Le voir arriver avec un investisseur très puissant est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'AS Saint-Étienne. Mais je ne vais pas aller supporter les Verts pour autant ! ».

Reste à savoir si la première saison des futurs nouveaux actionnaires se déroulera en Ligue 2 ou au sein de l’élite du football français. Une première réponse sera apporté demain soir (20h30) où l’ASSE reçoit Rodez dans un Chaudron à guichets fermés, pour se donner le droit d’affronter le FC Metz en barrages d’accession à la Ligue 1.