Alors que l’AS Saint-Étienne semble en vente à en croire ses actionnaires depuis quelques années, un nouvel épisode pourrait bien accélérer les choses. Les parts d’Adao Carvalho ont été saisies par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour rappel, le Portugais détenait indirectement 22% du capital du club depuis 2004. Ce qu’il faut savoir, c’est que le club est détenu par Roland Romeyer, actionnaire principale à travers la société Croissance Foot, mais également par Bernard Caïzzo, lui aussi actionnaire principal avec la société CESSE Foot.
Romeyer rachète les parts de Carvalho
Hier, en ce 19 septembre, un arrêté est venu confirmer que Roland Romeyer avait racheté les parts du Portugais : « La cession par l'État de 1.112 part sociale de la société Croissance Foot SARL, représentant environ 49,4% du capital de la société, par voie de rachat par cette dernière dans le cadre d'une réduction de capital, s'effectue à un prix de 2.000.000€.
Ce prix sera majoré d'un complément de prix en cas de cession ultérieure du contrôle de la société SASP Saint-Etienne dans les conditions prévues par le protocole de cessions susvisé. Ce complément de prix sera égal à 30% des sommes perçues en numéraire par la société Croissance Foot SARL à cette occasion au-delà d'un seuil de 5.000.000 euros. »
Malgré ce rachat, difficile d’imaginer Romeyer et Caïzzo abandonner l’idée de vendre le club. Les Verts pointent actuellement à la 10e place du championnat et espèrent toujours remonter en Ligue 1, eux qui ont été sacrés dix fois champion de France. En attendant, les Stéphanois sont à cinq points du leader Laval, après six journées.
Malgré cela, le rachat des parts de Carvalho laisse sous-entendre que la vente de l’ASSE avance dans le bon sens.