Après la défaite à domicile face au Paris FC, plusieurs réactions des joueurs de Saint-Etienne ont été marquées par la frustration. L'entraîneur, Laurent Batlles, a communiqué certains points à ne plus reproduire lors des prochains matchs des Verts.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Hier après-midi, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée à domicile face au Paris FC. La défaite a été difficile à digérer pour Laurent Batlles et ses joueurs car avec ce résultat, les Verts ont laissé filer Laval qui s’est imposé à Annecy et qui conforte sa place de leader de Ligue 2. L’entraîneur des Stéphanois, Laurent Batlles livre son sentiment sur le match. Le technicien estime que la première mi-temps de ses joueurs n’a pas été réellement mauvaise même si ses attaquants n’ont pas trouvé le cadre. Pour lui, le problème a été le manque d’énergie des onze sur le terrain au cours de la seconde période. « On n’a pas fait la deuxième mi-temps qu’on devait faire et on s’est fait punir sur une action ». Il est vrai que les attaquants du Paris FC ont eu le luxe d’accéder plutôt facilement à la surface du gardien vert Etienne Green, la deuxième mi-temps a été plus largement en faveur des Franciliens qui ont réussi à marquer à la 72e minute grâce à Gory et qui auraient pu marquer davantage de buts s’ils avaient été plus adroits. Même en faisant rentrer des joueurs offensifs, dont Charbonnier, Saint-Etienne n’a pas pu renverser la vapeur et s’est vu incapable de cadrer jusqu’aux dernières minutes du match. Batles relève une erreur dans l’appréciation du match, il met l’accent sur le fait que ses joueurs n’ont pas su gérer un match qu’ils n’étaient plus en mesure de gagner. « Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre ».
Pour le technicien des Verts, voir la série de 10 matchs sans défaite se terminer est embêtant surtout parce qu’elle s’arrête à Geoffroy-Guichard, mais il reconnaît que ce genre de situation fait partie d’une saison. Pour Batlles, il faudra corriger certains points sur l’attitude des joueurs en faisant en sorte d’être plus mesurés en attaque et d’être plus attentifs en défense. Saint-Etienne aura l’envie de se rattraper lors des prochains matchs, le suivant sera le déplacement périlleux à Auxerre.