ASSE : Le club cède face à une demande de ses supporters

Prévues pour se tenir samedi dernier lors du match face à Ajaccio, les festivités des 90 ans du club stéphanois ont été reportés. À l'issue des sanctions infligées à l'AS Saint-Étienne par la LFP, les dirigeants ont alors fixé une autre date. Cet imbroglio divise les différents groupes de supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Le club cède face à une demande de ses supporters"
©site officiel de l'ASSE

Une sanction qui bouleverse tout !

Alors que tous les groupes de supporters s'étaient rangés sur la date du 7 octobre dernier, le club s'est vu obligé de reporter. En effet, les tensions survenues lors du match entre Rodez et l'ASSE en août dernier ont généré des sanctions.

Ainsi, les deux kops ont été fermés pour les matches face à Dunkerque et Ajaccio. Le club des Verts a donc souhaité prendre une date où il pourra avoir une enceinte pleine à craquer pour les festivités. L'ASSE a par le biais d'un communiqué fixé une nouvelle date pour les 90 ans (soufflés le 26 juin dernier).

La 13è journée de Ligue 2 BKT qui opposera les Verts et le Paris FC sera l'occasion de célébrer les festivités au stade Geoffroy-Guichard le 4 novembre prochain. Le club annoncé déjà plusieurs animations autour de l'anniversaire.

Un report qui ne fait pas l'unanimité chez les supporters

Si le club a retenu le samedi 4 novembre, les groupes de supporters ont annoncé ne pas vouloir suivre ce calendrier. Ainsi, 3 associations remettent à leur niveau les festivités pour la fin de la saison.

Il s'agit de l'Union des Supporters Stéphanois, des Indépendantistes Stéphanois et des Green Angels 92. Quant aux MF91, rien n'a fuité de leur côté. On imagine bien qu'ils voudront choisir une date différente de celle des autres groupes et du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite