ASSE : Le club encensé par un joueur de Ligue 1

Après avoir perdu contre Sochaux et Bastia, Saint-Étienne se rassure en remportant son dernier match face à Annecy. Il sera désormais important pour les Verts de trouver de la stabilité dans leurs résultats, eux qui jouent mieux depuis cette période de mercato hivernal qui a donné un autre visage à l’équipe. Un joueur formé à l’ASSE, qui évolue aujourd’hui du côté d’Angers en Ligue 1, a récemment encensé le club du Forez.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Le club encensé par un joueur de Ligue 1"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Les prochaines semaines seront cruciales pour l’AS Saint-Étienne ! Après sa victoire face à Annecy (3-2), le club du Forez va avoir l’opportunité de quitter la zone des relégables lors de ses 2 prochaines rencontres. Situés à la 18e place avec 21 points après cette 22e journée de Ligue 2, les Verts feront face à Dijon (17e) et Nîmes (16e) pour leur 2 prochains matchs. Avec seulement 2 petits points qui séparent le 20e du 16e, les clubs situés aux dernières places du classement sont tous susceptibles de se sortir de là en fonction de leurs résultats sur les prochaines journées. En affrontant 2 concurrents directs pour le maintien, Laurent Batlles et ses hommes ont une opportunité rêvée pour remonter au classement. Récemment, Faouzi Ghoulam a fait une belle déclaration concernant son ancien club, lui qui a été formé et lancé en professionnel à l’AS Saint-Étienne.

“J’ai eu la chance d’être formé dans un très grand club”

Dans un entretien donné à Ouest-France autour de son arrivée au SCO d’Angers cet hiver, Faouzi Ghoulam a envoyé un message fort à l’AS Saint-Étienne, son club formateur :Depuis mon arrivée, à l’entraînement, je donne de la voix et j'encourage. J’étais déjà comme ça à Naples. Je pouvais encourager Victor Osimhen comme je peux le faire avec Ibrahima Niane aujourd’hui. C’est naturel. J’ai eu la chance d’être formé dans un très grand club et ça m’a donné la possibilité d’arriver à Naples avec une maturité, une responsabilité. J’aurais pu ne pas parler, vu la situation, mais je pense que les joueurs le méritent”.

L’arrière gauche de 32 ans est arrivé au SCO d’Angers le 31 janvier dernier. Arrivé au bout de son contrat à Naples, l’international algérien (37 sélections, 5 buts) était sans club sur les 6 derniers mois. Une période dont il avait besoin, qui lui a permis de souffler et de prendre un peu de recul avec le monde du foot qu’il décrit comme “très difficile, avec beaucoup de pression”. Après être passé par la formation stéphanoise, Faouzi Ghoulam a disputé un total de 97 matchs, pour 1 but et 7 passes décisives en 3 saisons et demie passées à l’AS Saint-Étienne. Désormais, il va prêter main forte aux Angevins pour les 5 prochains mois, avec dès ce soir un 8e de finale de Coupe de France à jouer face au FC Nantes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>