ASSE : le club perd son plus fidèle supporteur

Emile Robert, le doyen des supporteurs des Verts est décédé dans la journée du 7 août. Âgé de 101 ans, il a porté les couleurs du club pendant la Seconde Guerre mondiale et a vécu toutes les peines et les joies de son équipe de toujours, l'AS Saint-Etienne. Mardi, en fin d'après-midi, le club lui a rendu hommage à travers un communiqué.

Illustration : "ASSE : le club perd son plus fidèle supporteur"
© Twitter de l'ASSE

L'équipe aux 10 championnats de France a annoncé une triste nouvelle, le doyen des Verts s'éteint à l'âge de 101 ans, le week-end dernier. Emile Robert est né le 8 mai 1921 dans le Forez et avait douze ans lorsque l'ASSE a vu le jour en 1933. Il a porté la tunique stéphanoise avant que la Seconde Guerre mondiale n'éclate, mais a aussi participé au championnat de Guerre, où il a disputé pas moins de 18 matchs avec son club de cœur. Déporté en Autriche en 1943 pour le travail forcé, il revient deux ans plus tard dans sa région, mais hélas "les places sur le terrain sont prises" et Emile Robert met fin à son ambition de devenir professionnel.

Un fervent supporteur !

C'est depuis les travées de Geoffroy Guichard qu'il a continué à clamer son amour pour les Verts. Il a célébré le tout premier titre de champion de France en 1957 et tous les autres grands moments qui ont accompagné l'histoire du club forézien, et ce jusqu'à la fin de ses jours, comme l'indique le communiqué du club. Par la suite, le club raconte que les dirigeants l'ont reçu au stade lors de son centenaire. "Quelques jours avant son décès et avec une passion toujours intacte, il faisait part au club de sa volonté de se réabonner pour la saison 22-23", peut-on lire à travers le communiqué. Signe d'un amour de toute une vie pour le club de sa ville. Le doyen de l'ASSE s'en est allé, laissant derrière lui, une histoire, un héritage pour son équipe et ses supporteurs. Reposez en paix, M. Emile Robert.