L’ASSE s’apprête à connaître l’un des tournants de son histoire avec la revente quasiment actée du club après de nombreuses années sans trouver preneur. Dans son processus d’acquisition, le futur actionnaire du club a déjà pris une décision forte pour l’avenir de l’emblématique institution française.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’AS Saint-Etienne fait la une de nombreux médias sportifs ces dernières semaines. D’une part avec la vente envisagée du club dans les prochains jours et d’autre part avec la possible montée des joueurs d’Olivier Dall’Oglio en Ligue 1 dans les prochaines semaines. Les Verts s’apprêtent à recevoir Rodez à Geoffroy-Guichard pour le compte du second tour des play-offs d’accession à l’élite du football français. Un match crucial dans le chaudron pour aller chercher un barrage aller et retour face au FC Metz à la fin du mois. Une issue sportive qui vaudra son pesant d’or dans l’objectif de revente du club. Même si le groupe Kelmer Sports Venture ne fait pas de la montée en Ligue 1 une condition pour acheter le club, cette dernière engendrerait un bonus de 10 millions d’euros qui s’ajoutera à la part fixe de 20 millions d’euros. Alors que les discussions se poursuivent pour peaufiner les derniers détails de la vente, les futurs propriétaires se penchent d’ores et déjà sur la future organisation au sein du club.
Dall’Oglio à la cote auprès des futurs acquéreurs !
L’actuel entraîneur de l’ASSE a réalisé un travail splendide depuis de son arrivée dans le Forez pour succéder à Laurent Batlles. En remettant cette formation stéphanoise à flot, le technicien des Verts se seraient déjà assurés des jours heureux à la tête de l’équipe. En effet, les décideurs de Kelmer opteraient pour la reconduction du système actuel à l’avenir. Selon les informations de Le10sport, Olivier Dall’Oglio sera maintenu sur le banc de touche stéphanois la saison prochaine même en cas de non-montée en Ligue 1. La discipline et le fonctionnement de l’entraîneur stéphanois auraient convaincu le groupe Kelmer.
En interne, Loïc Perrin, Jean-François Soucasse et Samuel Rustem ont ainsi de grandes chances de poursuivre l’aventure chez les Verts au moins une saison supplémentaire le temps d’effectuer la transition avec l’équipe dirigée par Ivan Gazidis, fidèle personnalité du groupe Kelmer.