ASSE : Le pactole pour ce transfert attendu ?

L’AS Saint-Étienne démarre mal sa saison avec une première défaite face à Dijon samedi dernier pour le compte de la 1ere journée de Ligue 2 de cet exercice 2022/2023. Laurent Batlles et ses hommes vont tout donner pour remédier au plus vite à ce faux pas, avec une première victoire espérée pour la réception de Nîmes ce samedi 6 août. Une bonne nouvelle pourrait tomber pour l’ASSE, avec un transfert qui leur rapporterait gros s’il venait à être officialisé.

Illustration : "ASSE : Le pactole pour ce transfert attendu ?"
© Compte Twitter officiel de Wesley Fofana

Wesley Fofana est une des pépites que l’AS Saint-Étienne a vu sortir de ses rangs. Le défenseur central fait son arrivée au centre de formation des Verts en 2015 pour y passer 3 saisons, avant de signer son contrat professionnel en 2018. Il évolue alors avec l’équipe réserve lors de l’exercice 2018/2019, avant d’être totalement lancé chez les pros avec Claude Puel lors de la saison qui suit.

Il n’aura suffi que d’une année passée en Ligue 1 pour que Wesley Fofana montre toute l’étendue de son talent au grand publique. Le natif de Marseille impressionne par sa précocité dans son rôle de défenseur central et tape dans l'œil de Leicester qui voit en lui un joueur fait pour les duels de Premier League. Les Foxes déboursent alors 35 millions d’euros pour se l’offrir au mois d’octobre 2020. Un gros chèque encaissé par les dirigeants stéphanois qui pourrait bien récupérer encore un joli montant cet été avec Wesley Fofana.

Un transfert bénéfique pour les Verts

Malgré une grave fracture du péroné le privant de terrain durant une longue période l’année passée, Wesley Fofana a continué de se faire remarquer avec Leicester. Notamment durant la saison 2020/2021 où il avait été monstrueux pour une première saison en Angleterre. Ses performances sont loin de passer inaperçues et le Paris Saint-Germain pourrait faire venir le défenseur de 21 ans cet été. Fofana serait envisagé par la direction parisienne en cas d’échec dans le dossier Milan Skriniar, qui tarde à trouver son point de chute.

Wesley Fofana ne sera pas vendu à moins de 60 millions d’euros par les Foxes, qui reverseront alors 5 millions d’euros supplémentaires à l’AS Saint-Étienne ! Ce montant serait perçu suite au pourcentage à la revente négocié par les Verts, soit 20% de la plus-value réalisé par Leicester. Une somme considérable qui tombe très bien aux vues de la situation financière que connaît le club stéphanois. À noter que les Blues de Chelsea sont également intéressés pour recruter le Français, eux qui sont également à la recherche d'une recrue en défense centrale.