Quelle que soit l’issue de la saison pour l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz ne devrait pas rester au club. Trois noms ont déjà été évoqués pour lui succéder.
L’AS Saint-Etienne reçoit l’AJ Auxerre ce dimanche 29 mai (19h) pour le barrage retour de Ligue 1. À l’aller, les Verts sont repartis avec le match nul d’Auxerre. Youssouf avait ouvert le score au quart d’heure de jeu avant que Perrin ne remette les deux équipes à égalité à quelques minutes de la fin de la rencontre. Tout reste à faire donc pour les deux équipes. L’ASSE a l’avantage de recevoir pour ce match retour et évoluera dans un Geoffroy-Guichard à guichets fermés. Le Chaudron devra être derrière son équipe si les Verts veulent se maintenir.
90e+5 : ? Terminé à Auxerre. Il faudra être costaud dans le Chaudron ! À dimanche, tous ensemble ! pic.twitter.com/vJl0kkjbTM
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 26, 2022
Quoi qu’il arrive à l’issue de cette rencontre, que l’ASSE se maintienne ou descende en Ligue 2, Pascal Dupraz ne devrait pas rester l'entraîneur de Saint-Etienne. Ce barrage face à Auxerre sera donc son tout dernier match à la tête des Verts. Selon les informations du journal Le Progrès, l’ASSE a déjà activé des pistes et trois noms sont évoqués pour prendre la suite de Dupraz à Saint-Etienne.
Trois noms pour succéder à Dupraz
Laurent Battles, libre depuis son départ de Troyes en cours de saison pourrait déjà rebondir dans le forez. Outre Battles, deux coachs encore en poste sont visés. L’un d’entre eux est Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Lille, qui pourrait être prochainement démis de ses fonctions après la mauvaise saison du LOSC, 10e de Ligue 1. Enfin, c’est le nom de Michel Der Zakarian qui a été coché. En poste au Stade Brestois, il plaît au board stéphanois. Mais le barrage face à Auxerre va être déterminant pour l’avenir des Verts. En cas de descente, il sera très compliqué d’attirer les trois noms cités.
Le dernier. Le plus important.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 29, 2022
???????????????? ???????? ???????????????????? ! ????#ASSEAJA, 19h ???? pic.twitter.com/AT2YIZA7Ty